commentaires - Néflier - page 1/2

fleche  Néfles qui noircissent écrit par FRED le 21/10/09
Bonjour, je suis prés de marseille et j'ai 2 néfliers dans mon jardin. Hélas les fruits noircissent, se flétrissent et durcissent avant d'arriver a étre comestibles. ils sont inmangeables, quelqu'un sait de quoi cela vient ?


fleche  Neflier écrit par sofigo le 23/04/09
mon néflier a été planté il y a 10 ans il vient d andalousie il ne donne pas de fruits je vis en loire atlantique mais il fait beaucoup de feuilles il perd les vieilles au printemps c'est un arbre qui donne beaucoup d 'ombre on dirait un gros champignon je ne sais pas quand le tailler...


fleche  Nèflier écrit par josigil le 23/05/07
Bonjour, je viens d'acheter un nèflier il mesure à peux près 1,20 et viens de finir sa floraison,j'apercois déjà des fruits qui se forme à la fin de la floraison des fleurs, cet arbre est'il haut et comment se consomment les fruits.Merci a tous pour vos conseils.


fleche  Réponse à l'inconnu écrit par pierre-yves le 28/03/07
que vous faut-il de plus, comme renseignement ? :D


fleche   écrit par inconu le 27/03/07
vs avez pas assez de renseignement sur le néflier


fleche  Néflier d'Allemagne écrit par david le 01/11/06
Pour ceux qui ont la chance d'avoir un néflier chez eux, c'est le moment de récolter les nèfles !
Et si vous passez par Bayonne, n'hésitez pas à rendre visite à ce sympathique monsieur qui fabrique des maquilas, sortes de canes armées d'un aiguillon, spécialité basque réalisée en bois de néflier.


fleche  Nèfles écrit par isabelle le 23/05/06
J'ai découvert que j'avais un beau nèflier dans mon jardin il donne de beaux fruits .J'ai compris qu'il fallait les consommer blets mais comment? les mange-t-on ainsi? en fait-on de la confiture? Merci de votre réponse.


fleche  Néflier écrit par Jack Nakache le 21/05/06
J'habite dans l'Oise et j'ai dans mon jardin un néfler d'un mètre de haut.
Puis-je spérer le voir fleurir un jour (j'ai simplement enterré des noyaux de nèfle il y a 4 ans) et donner des fruits ?
Merci de votre réponse :)


fleche  Nèflier écrit par FABRE le 16/01/06
Nos nèfliers font leurs fleurs au début de l'hiver. Ces fleurs doivent prndre la gelée mais résistent très bien au froid.
Les fruits murissent au printemps et sont consommables courant juin, début ou fin suivant les saisons. Ils sont gros et très juteux. Ils se reproduisent par plantation des noyaux dès le mois de juin. Protèger tout de même les jeunes plans le premier hiver.


fleche  Neflier écrit par elbelkasmi le 27/12/05
pour information cetarbre fruitier existe meme au maroc oriental plus precisement a berkane region d'oujda la capitale du nord.il est plante sur d'importante superficiesmais la meilleure qualitec'est celle de takarbousta7kmde berkane



[1] [2] Page suivante FinFin

ajoutez votre commentaire
        

  Rubrique Connaissance


Achat d'arbres/arbustes



Achats d'arbres et arbustes en ligne :

Planfor
Jardin du Pic vert
     · Plan du site · Glossaire · Forum · Liens ·
     
      version anglaise -