Bonjour! Je suis inquiète! Après des gelées fortes,assez longues, et parfois jusque -10 -15 plusieurs nuits d'hiver, le résultat au printemps
est le brunissement des feuilles , beaucoup d'entr'elles sèchent et tombent.. C'est un arbre de 7-8 ans d'une hauteur de+-10-12 mètres...
Le tailler, l'étêter l'aiderait-il à reprendre vigueur? Pensez-vous qu'il puisse avoir une chance de se ''remettre'' de ce froid? J'y tiens beaucoup!
bonjour,
je confirme : par -10,-15 pendant plusieurs jours, comme pendant l'hiver 1985 en France, l'eucalyptus, tout comme le mimosa, ne supportent pas.
bonjour,
et bien moi je suis inquiete aussi pour mon eucalyptus, on a eu de forte gelee mais pas res longtemps et là ou je me dis que les gelées n'étaient pas si forte c'est que mon mogniolia qui est tout a coté lui est en train de fleurir et il est tres beau.
Mon eucalyptus, lui, a effectivement toutes les feuilles marrons mais même lorsque je secoue les branches les feuilles ne tombent pas .
J'ai également un eucalyptus, un gunnii exactement, et je le pensait rustique jusqu'à - 15°. En tout cas, c'est ce qui était dit sur la petite fiche qui était avec lorsque je l'ai acheté voilà bientôt 3 ans.
Il se déplume dans le milieu, les feuilles rougissent et tombent. Les branches se dénudent presque sur les 2/3 de leur longueur.
J'habite dans le sud de la France et ici aussi nous avons eu très froid cet hiver avec le vent terrible que l'on connaît pour être celui de la vallée du Rhône.
Bonjour,
Et pour un grand eucalyptus, 8M au moins 10 ans?
Toutes les feuilles sont marron.
Il y a quelquechose à tenter?
ou je l'abat et j'en plante une autre variété plus rustique?
Merci d'avance pour vos avis.
Paul
j'ai toujours attendu mais juin avant de prendre des décisions irrémédiables
il faut attendre que l'arbre se remette de la gelée : il doit refaire des racines pou que les bourgeons secondaires soient alimentés
en Alsace j'en ai eu plusieurs, j'ai arrêté : même les réputés résistants ne résistent pas au froid humide qui les tue plus surement que le froid sec.
même les E. niphophila l'eucalyptus des neiges ne résistent pas : ils tiennent 10 ans et puis un mauvais froid après une pluie, ou un froid soudain après la fonte des neiges. , ça les tue sans repousse
Pour ma part, j'ai très envie de rabattre les branches de mon gunii qui ressemblent à des plumeaux. Mais bon je le garde de toute façon et on verra bien. Ici il y a beauxoup de vent en plus et donc quand il fait froid ça décuple les effets.