commentaires - Sureau - page 1/2

fleche  Trop top écrit par Penny le 14/05/08
Trop cool votre article!!!!!
:p:p:p:p:p:):)


fleche  Les bienfaits du sureau écrit par Baroudeur le 02/07/07
Je consomme des jus de sureau, en temps que sportif, cyclisme j'ai 71 ans, et je me porte comme un surautier, Il me donne énergie surtout,son sirop me procure force et endurance. Je le cueille, moi-même le presse à froid. etc.


fleche  Sureau écrit par part le 21/05/07
je voudrais savoir si le sureau perd ses feuilles en hiver merci de votre réponse


fleche   écrit par zilles le 25/09/06
je fai 2 l'o 2 vie avec du rureau noir


fleche  Toxicité ! écrit par Florio le 09/09/06
Je fais du sirop de sureau avec dans le mélange des grains encore vert env. 2% , est-il toxique je l'ai fait cuire 10 minutes, merci de votre réponse


fleche  Les avantages du sureau écrit par soizic le 20/08/06
bonjour ! j'ai des sureaux dans mon jardin. Voici l'usage que j'en fais : ATTENTION, IL S'AGIT D'ARBRES ET PAS DE POUSSES SAUVAGES QUI SONT TOXIQUES !!! je récupère les baies, et j'en fais de la gelée, délicieuse en fond de tarte aux pommes. Les feuilles, je les récupère bien faites et bien fraîches, je les fais sécher et elles me servent contre les petits rhumes d'hiver !! tout est bon dans le sureau, et il protège mon potager : les fourmis vont sur le sureau et ne vont pas sur mes légumes !!


fleche  Kir au sureau écrit par JYLG le 21/07/06
Occasion au restau de faire confiance au chef cuisinier : gouterun Kir Sureau : nettement moins sucré que les autres Kirs : Pas fréquent et super bon :)


fleche  Le sureau est formidable ! écrit par Marie le 10/07/06
Là où pousse naturellement le sureau, il y a de l'eau. Cet arbre est de ceux (avec le houx et le noisetier entre autres) qui équilibrent un terrain. Mieux vaut avoir du sureau que des arbres exotiques. Un ami fabrique des flûtes gauloises avec le bois de sureau, mais avant de couper les branches, se référant aux anciennes traditions, il demande l'autorisation à la sorcière du sureau !
Cet arbre permet encore de rêver. Quelqu'un dans un commentaire, veut couper son sureau pour faire pousser son forsythia, mais il prend le problème à l'envers. Mieux vaut qu'il déplace le forsythia et conserve en place son sureau !
Oui cet arbre-ci est formidable !


fleche  ..... écrit par lou le 08/06/06
bonjour je voudrais savoir comment on fait pour voir les autres arbre...parceque j'ai deux exposer a faire pour demain un sur le sureau et uyn sur l'aloés :D donc ...(rire) voila ce site ma beaucoup aider a faire mes recherche jéspére qu'il ne s'arréterra pas de fonctionner ;) et merci de répondre a ma questions...:)


fleche  .......... écrit par ddeé le 22/12/05
c'est super ce site merci pour votre documentation car je dois faire un herbier et ca m'aide bien :p ;)



[1] [2] Page suivante FinFin

ajoutez votre commentaire
        

  Rubrique Connaissance


Achat d'arbres/arbustes



Achats d'arbres et arbustes en ligne :

Planfor
Jardin du Pic vert
     · Plan du site · Glossaire · Forum · Liens ·
     
      version anglaise -