commentaires - Platane - page 1/5

fleche  Taille des platanes écrit par Eleonore le 07/03/14
Peut on tailler les platanes au mois de Mars ( maintenant )si ils commencent à bourgeonner. J'habite dans le sud de la France. Et le printemps commence à bien se faire sentir. Merci de votre réponse;


fleche  Fiche platane écrit par Nicolas le 08/10/12
Bonjour, sur votre fiche du platane il est écrit dans la rubrique Légendes et traditions que la baguette d'Hermès serait en bois de platane. Cependant selon différentes sources (dont le dictionnaire larousse) cette baguette serait fait de laurier ou d'olivier (un des deux mais ce n'est pas préciser).
Cordialement Nicolas.


fleche  Madame écrit par CLAUDINE le 17/09/11
il y un platane plus que trentenaire dans la copropriete et deux voisins sur trois veulent l'abattre le platane est il protege ??
merci de votre réponse


fleche  Racines de platanes écrit par arnaud le 19/02/11
j'ai 5 platanes de 60-70ans à 8m de la maison et en surplomb de 3m,le sol se souleve à plusieurs endroits cela peut-il provenir des arbres,si oui quelle est la solution mis à part l'abattage?


fleche  Platane chez un particulier écrit par anne le 07/05/10
Bonjour. J'ai pu lire dans l'article que l'on trouvait rarement un platane âgé dans un jardin de particulier. Avez-vous une explication à cela? Merci.


fleche  Merci Anna écrit par pierre-yves le 09/06/09
J'ai trouvé ce lien :
http://abu.cnam.fr/cgi-bin/dokwic?id=unevie2&cle=platane
qui donne les passages de ce roman où le platane est évoqué.


fleche  Le platane en litterature écrit par Anna Lucia le 09/06/09
Dans son roman Une Vie Guy de Maupassant a mentionne l'aspect du platane devant le chateau de son personnage principal en des divers saisons, soit en hiver, soit en ete, en automne . . . Le feuillage de l'arbre refletait l'etat d'ame de l'heroine a travers les etapes de sa vie, puisque chez Maupassant la nature et les hommes se melent ensemble en parties de la Creation. En effet le platane, aussi bien que son compagnon, le tilleul, etait l'un des heros de l'histoire. A.


fleche  Platane écrit par limousin le 18/05/09
j'habite au 2ème étage, la fenêtre de mon salon donne sur un surperbe vieux platane, j'ai l'impression d'habiter dans cet arbre de juin à novembre. C'est très frais l'été (il me prive un peu de lumière) mais je profite de toutes ses belles couleurs d'automne. Toute l'avenue de la gare forme une voûte: c'est très beau à rochefort sur mer = vive la nature !


fleche  Platane galere écrit par philippe le 03/05/09
ma maison est situe en bordure de platanes je trouvai ca super l ete pour lombre mais depuis des annees je suis oblige d enlever les feuilles en automne le pollen bouches les goutieres passe sous les tuiles rentre dans la maison et la dde apres courrier ne veut rien faire les racines pousses le pont d acces bref jattend les ecolo pour des solutions durables avant de remplir un semi pour le deverser chez les responsables politiques qui se sont partager larbre en fraction racines branches tronc.....


fleche  Curieuse coutume écrit par Girard le 21/04/09
j'ai vu récemment 2 superbes platanes
faisant un metre à un metre vingt de
diamètre à la base sur lesquels,à vingt centimetres du sol on avait fait
à la tronçonneuse sur 2à3cm de profond
eur une coupe tout autour du pied
il y aurait il une explication à ce
mystère merçi jacky



[1] [2] [3] [4] [5] Page suivante FinFin

ajoutez votre commentaire
        

  Rubrique Connaissance


Achat d'arbres/arbustes



Achats d'arbres et arbustes en ligne :

Planfor
Jardin du Pic vert
     · Plan du site · Glossaire · Forum · Liens ·
     
      version anglaise -