commentaires - Mûrier - page 4/4

fleche  Murier à papier écrit par nicolas le 05/06/04
c'est un arbre qui est très intéressant pour l'ombre grace à ses feuilles épaisses.Les jeunes sujets ont des feuilles découpées de différentes manières;sur un rameau , on peut trouver 4 à 5 formes de feuilles différentes.Le tronc est aussi décoratif : marbrures et stries vertes;c'est un arbre envahissant : il a la particularité de drageonner comme l'accacia ce qui peut être soit un avantage soit un inconvénient en fonction de l'utilisation que l'on veut en faire.


fleche  Mûrier à papier écrit par Aline le 17/05/04
J'aurais aimé imprimer cette page afin de la garder car il vient d'être donné un mûrier à papier à une personne de mon entourage.


fleche  Murier Blanc écrit par Perret le 16/03/03
Dans mon village du nord Isère il y avait beaucoup de muriers blancs aujourd'hui il n'en reste qu'un seul chez mon voisin, c'est un arbre magnifique de 7 à 10 mètres de haut et c'est peut-être un des rares de l'est Lyonnnais est-ce un arbre en voie de disparition en France et dans le monde?


fleche  Murier écrit par jacqueline le 24/08/02
dommage, j'aurai aimé avoir une photo de l'ensemble de l'arbre, je sais que c'est un arbre d'ombre, mais je ne connais pas sa forme; merci



DébutDébut Page précédente [1] [2] [3] [4]

ajoutez votre commentaire
        
     · Plan du site · Glossaire · Forum · Liens ·
     
· ajouter aux favoris · l'auteur · Contribution · livre d'or · Les passions, voyages, 1500 poèmes, La Fontaine
Copyright© 2000 · 2019 - Le contenu est mis à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - 2.0 France
Pas d’Utilisation Commerciale

Politique de confidentialité
      version anglaise -
Sécurité du site Web