commentaires - Cornouiller - page 1/1

fleche   écrit par marirene le 05/09/07
jusqu'à présent,c'est la meilleure gelée que j'ai faite et j'en fait plus de 1000 pots par an tous fruits confondus mais quel travail.......


fleche  Le bois écrit par ernest le 23/08/07
le cornouiller à un bois extremement dur et non fibreux, je l'utilise pour faire mes bouchons de flute.


fleche  Cornouiller écrit par henrotte le 18/08/07
un oornouiller était présent dans le ferme que j'ai racheté. Je viens de tester la confiture qui est délicieuse, sûre comme la gelée de groseilles, et un petit gout de prune. Il paraît que chaque ferme avait son cornouiller afin d'avoir des manches pour les outils.


fleche   écrit par fred le 15/05/07
pour ma part,les cornouillers envahissent mon jardin!!! ils s'étalent de plus en plus...impossible de les domestiquer, c'est une véritable plaie!!!


fleche  Cornouiller écrit par poirée le 09/03/07
Le cornouiller se rencontre dans des larris en friche. Certains spécimens dont les touffes ont entre quinze et vingt pieds sont énormes. On peut se demander comment des arbres ont pu parvenir à une telle taille. Certaine zone des larris étaient jadis cultivées en terrasses. Il est probable que les paysans gardaient quelques cornouillers sous la main pour en utiliser le bois. Les manches en bois de cornouiller sont réputés pour être dur et souple. C'est une explication qui permet de comprendre la présence de tels arbres...


fleche  Cornus mas écrit par SOTTIAUX le 17/12/06
Pour ma part, j'utilise les fines branches, rouges en hiver, dans un bouquet sec. Très décoratif.


fleche  Confiture de Cornouilles écrit par basilic69 le 10/08/06
pour information, le Château d'Ailly (www.ailly.com, Roanne, 42) vend une excellente confiture de Cornouilles faite maison par le propriétaire.


fleche   écrit par Hervé le 15/05/06
CORNOUILLER MALE. Déjà en fleurs quand les bois sont encore enneigés, ils accompagnent le bûcheronnage d'hiver. Gardez les perches si utiles pour les poteaux ou les canes. Un bois très dur à travailler avec de bons outils. Mérite une très bonne note mais malheureusement bien mal connu.


fleche   écrit par Nelly Bachrach le 15/05/04
Ce fruit est comestible, mais en Europe beaucoup de personnes l'ignorent. Dans le Caucase, en Iran, par exemple, on en fait de la confiture pour prendre avec le thé.



[1]

ajoutez votre commentaire
        

  Rubrique Connaissance


Achat d'arbres/arbustes



Achats d'arbres et arbustes en ligne :

Planfor
Jardin du Pic vert
     · Plan du site · Glossaire · Forum · Liens ·
     
      version anglaise -