commentaires - Noisetier de Byzance - page 1/2

fleche  Noisetier de byzance écrit par jede le 18/11/11
les noisettes se consomment comme les noisettes ordinaires ,
si vous voulez voir de beaux noisetiers de byzance , je vous invite à vous rendre au cimetière nord de Reims (Marne) oû vous pourrez admirer des plantations de noisetiers de byzance , et tous les ans en octobre-novembre je ramasse quelques kilos de noisettes , très bonnes !


fleche   écrit par Hommenature le 25/02/11
Bonjour

A Mons toujours ce trouve le second plus gros Corylus colurna de Belgique au parc du Waux-Hall


fleche   écrit par Anne-Marie le 19/09/10
j'ai admiré un bel exemplaire dans le petit square du temple -Paris 3°
ses noisettes, petites sont délicieuses


fleche  Rennes écrit par LG le 06/07/09
Pour les bretons, un superbe exemplaire est à voir dans le jardin du Thabor, à Rennes..


fleche   écrit par le 18/05/08
Il en existe en Belgique dans la ville de Mons. l'avenue qui longe l'université Mons-Hainaut est bordée des 2 côtés de ces arbres, ne les connaissant pas je me suis renseignée et eu la surprise de savoir qu'il s'agissait de noisetiers. Ils semblent très bien résister à la pollution urbaine.


fleche   superbe stupéfaction! écrit par ruyssen jean le 11/08/07
en aout 1999 musardant en banlieue d'une ville de l'est, j'ai eu l'immense révélation d'un arbre de vingt mètres au port pyramidal majestueux(tronc de 60-70cm de diamètre!) à énormes feuilles cordi- -formes avec un amas d'une dizaine de fruits délicieusement commestibles!(plusieurs quintaux sur un tel arbre!)je n'ose donner le nom de la ville de peur qu'un bucheron...bouturer multiplier diffuser par tout le pays et au delà !!!AUX ARBRES citoyens formez vos bataillons plantons plantons qu'un arbre pur colonise nos sillons!!!!!


fleche  Noisetier ou Acer Tataricum écrit par Yves le 10/06/07
En regardant la phote du feuillage de votre Noisetier il est vraiment similaire à mon acer Tataricum. Du moins c'est ce qui était indiqué lorsque je l'ai acheté. La feuille est identique. Qui dit vrai???


fleche  Au sujet de la noisette de Byzance écrit par CharlesMDM le 29/08/05
Il est écrit dans le texte que le fruit du noisetier de Byzance était plus gros que la noisette commune.Tout dépend de ce qu'on parle. Si c'est de 'l'amas' d'involucres (parfois jusqu'à 10) en effet cela fait une belle boule que l'on remarque dans l'arbre, là je suis d'accord avec le texte. Mais si l'on parle de la noisette, elle est plus petite pour le noisetier de Byzance que pour la plupart des noisetiers cultivés. De plus la coque est assez dur, quoique la (petite) amade à l'intérieur soit bien goûteuse. En conclusion, c'est un bel arbre mais si l'on veut des noisettes de qualité il vaut mieux planter un bon noisetier à gros fruits classiques.


fleche  Corylus colurna écrit par andregilles le 26/09/04
Pour en voir, aller ici :
http://images.google.fr/images?q=Corylus%20colurna&hl=fr&lr=&ie=UTF-8&c2coff=1&sa=N&tab=wi


fleche  Corylus colurna écrit par petit le 15/09/04
je souhaite regarder la silhouette du corylus colurna et son enracinement, ainsi que la qualté des sols qu'il requiert. Merci.



[1] [2] Page suivante FinFin

ajoutez votre commentaire
        

  Rubrique Connaissance


Achat d'arbres/arbustes



Achats d'arbres et arbustes en ligne :

Planfor
Jardin du Pic vert
     · Plan du site · Glossaire · Forum · Liens ·
     
      version anglaise -