commentaires - Buis - page 1/3

fleche  Travaux préventifs contre la Pyrale du Buis écrit par Marchand le 21/02/13
Pour lutter contre la pyrale du buis, il est impératif de contrôler régulièrement les haies et les plantes isolées, depuis mars à fin septembre, quant à une éventuelle présence de petites chenilles verdâtres tisseuses de toiles.
Il est très recommandé dès février de vous équipez de bons gants et de genoullères. Mettez un voile, de vieux draps, des sacs ou autre sous vos buis. Froffez les biens pour faire tomber les feuilles sèches et les détritus (excréments des pyrales) etc. Ensuite taillez vos buis.Il est impératif de bien récupérer les déchets de taille. Brûler les déchets ou les mettre dans des sachets étanche dans vos poubelles.
L'infection peut également être traitée avec un insecticide approprié et autorisé.
Le succès dépend du moment du traitement, du choix des moyens et de la méthode de traitement. Les insecticides doivent être appliqués en profondeur et sous hautes pressions afin que les agents actifs puissent atteindre l'intérieur de la couronne des buis. A cet effet, un pulvérisateur dorsal à pression maximum est recommandé. En règle générale, deux à trois interventions tous les 10 jours sont nécessaires pour éliminer une génération de chenilles. Etant donné que les produits antiparasites comportent des risques pour les humains et pour l'environnement, il est recommandé de recourir à un spécialiste pour leur utilisation.
Etant professionnel, je suis en mesure de venir traiter vos buis sur toute l'Alsace ou vous envoyer les produits (utilisable en agriculture biologique) en colissimo.
Tél : 03 88 45 16 22 ou 06 85 23 38 76 ou esp.ver.mar@orange.fr


fleche   écrit par Marchand Christian le 13/03/10
Après l'allemagne ,c'est la région de Strasbourg qui est infesté par la Pyrale du buis. En 3 semaines vos buis, symbole de l'immortalité, ont une défoliation pouvant aller jusqu'à 50%. je suis en mesure de vous renseigner voir +. Tél 03 88 45 16 22 ou par mail. Cordialement. Christian Marchand


fleche  Buis replantage écrit par martinez le 11/05/09
je souhaite replanter un petit buis qui est dans mon jardin maintenant dans un autre jardin en auvergne puis je quand meme le faire maintenant


fleche  Beaucoup d'espèces écrit par Xavier le 13/04/09
Il y a 2 espèces de buis (Buxus) en Europe : B. sempervivens et B. balearica, mais il y en a une bonne centaine d'autres dont la plupart sont tropicaux (Chine, Cuba, ...)
Dans notre espèce Buxus sempervirens il y a de très nombreuses variétés intéressantes : jaunes, panachées, en colonne (Graham Blandy) en petites boules, larges et pas hautes. Toutes les formes existent et le buis n'est pas réservé à l'art topiaire uniquement. On peut aimer la plante pour elle même. Certaines poussent de moins de 1 cm par an (B. microphylla 'Compacta') d'autres de plus de 30 cm par an : B. microphylla var. Japonica 'Sunnyside'. Toutes les formes existent et satisfairont les plus exigents.


fleche  Buis écrit par lahm le 16/09/07
site sympa mais je n'ai pas trouvé la reponse que j'attendais au sujet des buis qui jaunissent


fleche  Champignon sur les racines écrit par BELAT le 16/06/07
mes buis de bordures dépérissent à cause d'un champignon (poudre blanche )sur les racines.
J'attends des conseils pour la sauvegarde, produits de traitement et fréquence.
Cordialement.
Marie Claude BELAT


fleche  Réponse à Gondy écrit par pierre-yves le 25/04/07
désolé pour le délai. Je pense que c'est l'Elaeagnus. il est décrit dans le site (arbuste)
cdlt


fleche  BUIS écrit par AMEON le 22/04/07
Bonjour,

Suite à un hiver un peu plus venté que ces années passées. Mes buis exposés sud-ouest ont été touchés par ces intempéries, le feuillage est sec sur une partie de la boule. Merci de bien vouloir m'indiquer la démarche à suivre afin que ceux-ci reprennent leur vivacité. Très cordialement


fleche  ELEANE écrit par gondy le 07/01/07
dans le roman NEIGE Ohran Pamuk, Nobel 2006, parle des ELEANES, dans la ville de Kars (Turquie) de quel arbre s'agit-il ? Merci


fleche  à l aide écrit par coralie le 27/08/06
salut, j'adore mon buis , il était magnifique jusqu'à il y a 1 semaine.il devient tout sec. que dois-je faire?



[1] [2] [3] Page suivante FinFin

ajoutez votre commentaire
        

  Rubrique Connaissance


Achat d'arbres/arbustes



Achats d'arbres et arbustes en ligne :

Planfor
Jardin du Pic vert
     · Plan du site · Glossaire · Forum · Liens ·
     
      version anglaise -