commentaires - Ailante - page 1/3

fleche  Laid ? Non ! écrit par Fran le 11/08/10
Que cet arbre soit invasif, difficile à éradiquer etc, OK. Mais laid ? NON ! C'est un arbre splendide !


fleche  Ailante écrit par Astrid le 07/07/10
cet arbre est la peste plus le choléra et d'autres choses réunies. Invasif ! c'est un euphémisme. Je me bas chaque année entre mai et juillet (banlieue de Marseille) pour éradiquer les plantules qui se développent par presque centaine à partir des graines provenant d'un arbre de mon voisin. Si par mégarde un plant a pu se développer minimum une année c'est déjà ardu pour arriver à le déraciner. Il faudrait interdire la plantation d'un arbre par ailleurs très laid et sentant mauvais et obliger à l'éradication de ceux déjà en place.


fleche  Espece envahissante jusqu'en sarthe! écrit par mikel le 09/02/09
dans mon terrain, j'ai une dizaine de ces arbres, qui poussent de 1 à 2 m / an! une plaie!!!!


fleche  Réponse écrit par pierre-yves le 26/04/08
l'idée est bonne, je vais le rajouter. On peut citer aussi le faux cotonnier ou Baccharis.


fleche   écrit par Prune le 25/04/08
J'aurais du préciser aussi: il existe des listes d'espèces invasives, notamment celle de l'UICN (Union Internationale pour la Conservation de la Nature). Vous fiches qui sont très complètes et claires pourraient faire mention du statut de l'espèce décrite par rapport à son classement en tant qu'ivasive ou non. Il faut savoir que des travaux sont réalisés chaque année contre certaine espèces exotique envahissante (Renouée du Japon, Ailanthe, Jussie, Sumac...) dans les milieux naturels et que diminuer leur plantation dans les jardins (voir interdire leur vente) aiderait vraiment les gestionnaires des milieux naturels dans leur lutte de préservation des biotopes.


fleche  Réponse écrit par pierre-yves le 24/04/08
c'est dit dans la rubrique habitat, mais si ce n'est pas assez clair, je vais compléter.


fleche  Invasive écrit par Prune le 24/04/08
L'Ailante est une espèce invasive, ou aussi dite exotique envahissante. Vous devriez indiquer cette mention sur vos articles afin de sensibiliser les jardiniers et éviter qu'ils n'en plantent. En effet, beaucoup d'espèces, très belles dans les jardins, s'en échappent et envahissent les milieux naturels. Les exotiques envahissantes induisent des perturbations importantes sur les biotopes.


fleche  Ailante écrit par bouche le 14/08/07
C'est un arbre particulièrement envahissant qui semble empêcher les autres arbres de proliférer; sa croissance est en effet très rapide.


fleche  L'ailante écrit par gerard celine le 26/04/07
Bonjour,
J'ai lu vos informations sur l'ailante et j'aimerai savoir quel diamètre maximal cet arbre peut atteindre et sur quelle distance les racines peuvent-elles s'étendre.D'avance mereci, bonne journée.


fleche  Ailante écrit par Dr User le 19/09/06
Arbre très envahissant dans notre département( 06 ), allergisant, provoquant des brûlures cutanées au contact des peaux sensibles,et toxique pour les ruminants



[1] [2] [3] Page suivante FinFin

ajoutez votre commentaire
        

  Rubrique Connaissance


Achat d'arbres/arbustes



Achats d'arbres et arbustes en ligne :

Planfor
Jardin du Pic vert
     · Plan du site · Glossaire · Forum · Liens ·
     
      version anglaise -