oui, bonjour à tous et toutes - c'est mon 2eme clerodendron (j'adore) mais je ne peux pas les garder pourquoi ? cet hiver a été particulièrement éprouvant OK. mais que me reste t'il à faire ? est il définitivement mort (pas une seule feuille ou bourgeons) attendre encore ? - si je me résouts à m'en procurer un neuf que dois je éviter de faire ?
D'avance un tout grand merci pour réponse
cordialement
nicolet17
clerodendron
Planfor Pépiniériste, près de Mont-de-Marsan (dép. Landes) |
- salpiglossis
il me semble que c'est un arbre qui debourre tard au printemps. alors, aattends un peu. mais là, au moment où j'écris, les feuilles doivent êtresorties , non ?
et il ya le tricotonum, "ordinaire", si je puis dire. Chez moi, il repousse chaque année, sans problème ... puis le "bungay", plus gélif, mais lui repousse aussi. Je ne sais pas quoi te dire.
et il ya le tricotonum, "ordinaire", si je puis dire. Chez moi, il repousse chaque année, sans problème ... puis le "bungay", plus gélif, mais lui repousse aussi. Je ne sais pas quoi te dire.
clerodendron
Un tout grand merci pour réponse - non il n'y a plus une seule feuille sur mon clerodendron - par contre j'ai vu une petite - toute petite pousse à côté de lui - si le clerodendron mère est mort (?) je pense !!! avoir quand même un spécimen - si oui comment le protéger ? c'est incroyable quand même alors qu'il était protégé de le voir périr ainsi - c'est vrai j'ai seulement protégé le tronc - pas la couronne -
cordialement merci - à plus tard
nicole
cordialement merci - à plus tard
nicole
- salpiglossis
clerodendron
Bonjour, he oi, la nature est bien faite, mais ça ne m'arrange pas vraiment, avant que cette petite pousse devienne comme mon clerodendron mort je peux encore attendre - enfin bien entendu c'est mieux que rien j'en garde quelque chose - maintenant je me demande si je dois couper celui mort ? cela ne fera t'il pas de tort à cette petite marcotte ? bien cordialement
nicolet 17
nicolet 17
- salpiglossis
clerodendron
bonsoir, certain ? je peux y aller ?
J'ai un peu peur de toute façon je n'ai rien à perdre
- merci beaucoup - tiendrai au courant
nicolet 17
J'ai un peu peur de toute façon je n'ai rien à perdre
- merci beaucoup - tiendrai au courant
nicolet 17