Bonjour à tous, suis nouveau sur ce forum pour une question particulière mais assez classique !
Je suis dans une maison,il y des sapins dans la copropriété voisine qui se trouvent à environ 3/4 mètres de mon mur, y a t il un risque avec les racines pour les fondations ou le mur ? le plus grand dépasse de bcp ma maison (voir image) il fait environ 15 m !
J'ai par le passé eu de gros dégâts chez moi par des peupliers, dont les racines étaient passées dans la maison !
ils ont plantés ces sapins à la place sans toutefois les élaguer régulièrement !
Merci de vos réponses
Cdl
racines de sapins...
racines de sapins...
- Fichiers joints
-
- P1002820 - Copie.JPG (2.8 Mio) Vu 65175 fois
Planfor Pépiniériste, près de Mont-de-Marsan (dép. Landes) |
-
- Administrateur
Re: racines de sapins...
Bonjour
le sapin a des racines traçantes, c'est à dire en surface, cela lui permet un bon ancrage au sol.
j'ai vu des racines soulever du bitume mais delà à endommager une maison, je suis sceptique. logiquement la racine court vers la zone la plus meuble et humide. et avant de voir un impact sur la maison vous verriez un impact sur le mur mitoyen.
cdlt
le sapin a des racines traçantes, c'est à dire en surface, cela lui permet un bon ancrage au sol.
j'ai vu des racines soulever du bitume mais delà à endommager une maison, je suis sceptique. logiquement la racine court vers la zone la plus meuble et humide. et avant de voir un impact sur la maison vous verriez un impact sur le mur mitoyen.
cdlt
sauf que les racines plus agressives des peupliers sont également rampantes et sont rentrées sous les fondations dans ma maison...
il n'y avait pas d'impact sur le mur mitoyen, d’où mon inquiétude ...
Cdl
il n'y avait pas d'impact sur le mur mitoyen, d’où mon inquiétude ...
Cdl
Pas d'autres avis de professionnels ?
merci
merci