chêne malade

Besoin d'aide pour l'entretien des arbres, questionnez nous!
Répondre
jacky
Messages : 5
Enregistré le : 01 juil. 2007, 19:22
Contact :

chêne malade

Message par jacky »

J'ai un chêne de 60 ans environ.
Je viens de m'apercevoir qu'il a à hauteur d'homme une plaie qui suppure en laissant couler un liquide plus ou moins blanchâtre. Une quantité de petites et grosses mouches et autres insectes (dont des frelons) viennent se régaler de ce liquide. J'ai remarqué également qu'il avait beaucoup de branches mortes.
Il est situé à proximité d'une maison et d'une rue.
Pouvez vous me dire ce qu'il a et ce que je peux faire ? bien évidemment, je souhaite dans la mesure du possible le sauver.
Merci de votre réponse
Planfor
Pépiniériste, près de Mont-de-Marsan (dép. Landes)

REGIS59
VIP
Messages : 403
Enregistré le : 12 mars 2008, 20:53
Localisation : Chti de ch'Nord
Contact :

Message par REGIS59 »

Bonsoir

La plaie sur votre chene me fait penser a un chancre suintant due à une infection bacteriene. c'est un signe de faiblesse du végetal qui je suppose, a du subir une agression ancienne de son environnement proche. (proximité rue: travaux! tassement invisible des racines??

Conseil nettoyer la plaie à l'eau de javel dillué (bactericide)

jacky
Messages : 5
Enregistré le : 01 juil. 2007, 19:22
Contact :

Message par jacky »

Il est exact qu'il y a eu des travaux faits à proximité.
Faut il enlever la partie de l'écorce qui cache la plaie avant de passe l'eau de javel diluée autrement j'ai peur qu'elle ne penetre pas la plaie.
Merci du conseil.
A bientôt

REGIS59
VIP
Messages : 403
Enregistré le : 12 mars 2008, 20:53
Localisation : Chti de ch'Nord
Contact :

Message par REGIS59 »

Bonsoir

Je deconseille d'enlever l'ecorce qui a un rôle protecteur, sauf si celle -ci se detache facilement.( ou sonne creux)
Utilisez une seringue pour l'application, puis tamponnez avec un chiffon sec l'eventuel exces.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 329 invités