tailler TOTALEMENT des sapins douglas en gardant les troncs

Besoin d'aide pour l'entretien des arbres, questionnez nous!
Répondre
christian chabaud
Messages : 2
Enregistré le : 09 sept. 2007, 20:35
Contact :

tailler TOTALEMENT des sapins douglas en gardant les troncs

Message par christian chabaud »

Bonjour,
J'ai six sapins Douglas plantés (réglementairement) en ligne en bordure d'un muret mitoyen. Âge : environ 30 ans. Ils ont été " étêtés " à 6 mètres voici 3 ans.
Question : Mon idée est de les " aménager " en réalisant une haie végétale (vigne vierge, il y en a à foison sur d'autres murs que j'entretiens).
1) Est-il possible de n'en conserver que les troncs (totalement ébranchés et coupés à 3 mètres de hauteur, en les laissant plantés), de tendre entre les " poteaux " ainsi obtenus un grillage et deplanter à la base la vigne vierge ?
2) Si ok, quel type de précaution d'entretien faut-il appliquer (traitement du bois pour qu'il ne se délite pas avec le temps, application de goudron de Norvège sur les têtes et branches coupées, etc...) ?
3) Sinon, ne faut-il pas mieux tout éradiquer (coupe des arbres et dessouchage) et quel en serait approximativement le coût ?

Merci infiniment de toute réponse.

Ch. Ch.
Planfor
Pépiniériste, près de Mont-de-Marsan (dép. Landes)

Yjdo
VIP
Messages : 323
Enregistré le : 14 juin 2007, 09:56
Contact :

Message par Yjdo »

alors :

"... six sapins Douglas plantés (réglementairement) en ligne en bordure d'un muret mitoyen. Âge : environ 30 ans. Ils ont été " étêtés " à 6 mètres voici 3 ans."

ce n'était vraiment pas une bonne idée...

Question : Mon idée est de les " aménager " en réalisant une haie végétale (vigne vierge, il y en a à foison sur d'autres murs que j'entretiens).
1) Est-il possible de n'en conserver que les troncs (totalement ébranchés et coupés à 3 mètres de hauteur, en les laissant plantés), de tendre entre les " poteaux " ainsi obtenus un grillage et deplanter à la base la vigne vierge ?


Ce sera immonde : 3 m sans branches et 3 m de branches avec un étetage sévère... et du grillage entre... tu cloues direct sur le tronc ?

ou alors tu te lances dans le jardin concept tendance art moderne

2) Si ok, quel type de précaution d'entretien faut-il appliquer (traitement du bois pour qu'il ne se délite pas avec le temps, application de goudron de Norvège sur les têtes et branches coupées, etc...) ?

aucune à ce niveau là, je ne leur donne pas 2 ans avant de se sucider

3) Sinon, ne faut-il pas mieux tout éradiquer (coupe des arbres et dessouchage) et quel en serait approximativement le coût ?


je crois que c'est le mieux

paix à leur âmes

christian chabaud
Messages : 2
Enregistré le : 09 sept. 2007, 20:35
Contact :

Message par christian chabaud »

Grand merci de cette réponse. Je prends cette situation en l'état ! et cherche des solutions évolutives... non-onéreuses... et intelligentes " naturellement "... évidemment.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 347 invités