Elagage Douglas

Besoin d'aide pour l'entretien des arbres, questionnez nous!
Répondre
Herisson77
Messages : 17
Enregistré le : 03 mai 2012, 14:08
Contact :

Elagage Douglas

Message par Herisson77 »

Bonsoir , mon voisins enleve des grands douglas sur son terrain , mais moi je possède sur mon terrain un douglas d'envrion 30m de haut et des branches jusqu'au sol d'envrion 6/8 . L'arbre est situé a 50cm du jardin voisin . Mon voisin me demande son accord pour que son elagueur taille les branches de MON douglas . Seulement j'ai peur que l'arbre soit desequilibré si il est taillé sur un coté ... Comment le tailler correctement ? J'ai peur du résultat meme si de chez moi je ne vois que la moitié de l'arbre .. Voulez-vous des photos peut etre ?
Planfor
Pépiniériste, près de Mont-de-Marsan (dép. Landes)

Yjdo
VIP
Messages : 323
Enregistré le : 14 juin 2007, 09:56
Contact :

Message par Yjdo »

Bonjour

Oui, des photos aideraient bien !

En premier lieu, légalement ton voisin pourrait demander (= exiger) de l'abattre.
En effet à moins de deux mètres de la limite séparative, les végétaux ne devraient pas dépasser 50 cms.
Mais même planté à plus de 2 m, tout ce qui dépasse chez lui pourrait être enlever.

Si l'élagage consiste à couper toutes les branches d'un coté à ras du tronc, effectivement ça va déséquilibrer l'arbre et avec la prise au vent, ou le poids de la neige... ça peut faire des dégâts !
d'autant que le systèmes racinaire n'a pas de pivot, mais est assez superficiel...

Si ton voisin veut du soleil, un élagage bien fait une branche sur trois devrait suffire

bonne chance !

Herisson77
Messages : 17
Enregistré le : 03 mai 2012, 14:08
Contact :

Message par Herisson77 »

fort heuresement l'arbre a plus de trente ans normalement ! Et je pense que c'est surtout les branches du bas ! Voici une photo ! http://www.lesarbres.fr/question/upload/gfgd.JPG . On ne voit pas totalement l'arbre mais c'est le douglas à gauche , la forme est pyramidale

Yjdo
VIP
Messages : 323
Enregistré le : 14 juin 2007, 09:56
Contact :

Message par Yjdo »

bon, s'il a plus de 30 ans, il y a prescription

pouvez vous négocier l'élagage étalé dans le temps ?

du type la couronne (une ou deux) de branches inférieures chaque année ?

jusqu'à arriver à ce qu'il souhaite ?

ca se passera mieux pour l'arbre

à +

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 183 invités