clerodendron

Besoin d'aide pour l'identification des arbres, questionnez nous!
Comment envoyer une photo : http://www.lesarbres.fr/forum/comment-e ... et484.html
Répondre
nicolet17
Messages : 8
Enregistré le : 30 nov. 2006, 20:18
Localisation : belgique
Contact :

clerodendron

Message par nicolet17 »

oui, bonjour à tous et toutes - c'est mon 2eme clerodendron (j'adore) mais je ne peux pas les garder pourquoi ? cet hiver a été particulièrement éprouvant OK. mais que me reste t'il à faire ? est il définitivement mort (pas une seule feuille ou bourgeons) attendre encore ? - si je me résouts à m'en procurer un neuf que dois je éviter de faire ?
D'avance un tout grand merci pour réponse
cordialement
nicolet17
Planfor
Pépiniériste, près de Mont-de-Marsan (dép. Landes)

Avatar du membre
salpiglossis
Messages : 49
Enregistré le : 19 janv. 2009, 17:28
Localisation : Mesnil Panneville Normandie
Contact :

Message par salpiglossis »

il me semble que c'est un arbre qui debourre tard au printemps. alors, aattends un peu. mais là, au moment où j'écris, les feuilles doivent êtresorties , non ?
et il ya le tricotonum, "ordinaire", si je puis dire. Chez moi, il repousse chaque année, sans problème ... puis le "bungay", plus gélif, mais lui repousse aussi. Je ne sais pas quoi te dire.

nicolet17
Messages : 8
Enregistré le : 30 nov. 2006, 20:18
Localisation : belgique
Contact :

clerodendron

Message par nicolet17 »

Un tout grand merci pour réponse - non il n'y a plus une seule feuille sur mon clerodendron - par contre j'ai vu une petite - toute petite pousse à côté de lui - si le clerodendron mère est mort (?) je pense !!! avoir quand même un spécimen - si oui comment le protéger ? c'est incroyable quand même alors qu'il était protégé de le voir périr ainsi - c'est vrai j'ai seulement protégé le tronc - pas la couronne -
cordialement merci - à plus tard

nicole

Avatar du membre
salpiglossis
Messages : 49
Enregistré le : 19 janv. 2009, 17:28
Localisation : Mesnil Panneville Normandie
Contact :

Message par salpiglossis »

oui, c'est probablement un sujet de marcotte. C'est bien foutu, la nature, quand même hein... :D

nicolet17
Messages : 8
Enregistré le : 30 nov. 2006, 20:18
Localisation : belgique
Contact :

clerodendron

Message par nicolet17 »

Bonjour, he oi, la nature est bien faite, mais ça ne m'arrange pas vraiment, avant que cette petite pousse devienne comme mon clerodendron mort je peux encore attendre - enfin bien entendu c'est mieux que rien j'en garde quelque chose - maintenant je me demande si je dois couper celui mort ? cela ne fera t'il pas de tort à cette petite marcotte ? bien cordialement
nicolet 17

Avatar du membre
salpiglossis
Messages : 49
Enregistré le : 19 janv. 2009, 17:28
Localisation : Mesnil Panneville Normandie
Contact :

Message par salpiglossis »

Non non, tu peux couper sans remort... vas y .... Un coup sec ! :twisted:

nicolet17
Messages : 8
Enregistré le : 30 nov. 2006, 20:18
Localisation : belgique
Contact :

clerodendron

Message par nicolet17 »

bonsoir, certain ? je peux y aller ?
J'ai un peu peur de toute façon je n'ai rien à perdre
- merci beaucoup - tiendrai au courant
nicolet 17

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 214 invités