Chêne chevelu

Besoin d'aide pour l'identification des arbres, questionnez nous!
Comment envoyer une photo : http://www.lesarbres.fr/forum/comment-e ... et484.html
Répondre
Mel44
Messages : 12
Enregistré le : 29 oct. 2011, 14:11
Contact :

Chêne chevelu

Message par Mel44 »

Pour mon herbier, il me demande l'utilisation par l'homme du Chêne Chevelu, j'ai juste trouvé l'utilisation comme bois de chauffage es tout où y en a t-il d'autre ?
Planfor
Pépiniériste, près de Mont-de-Marsan (dép. Landes)

JDL
VIP
Messages : 297
Enregistré le : 22 juin 2010, 00:45
Localisation : Gand
Contact :

Message par JDL »

google "Chêne Chevelu" et voila...

grtjs

Jan

Mel44
Messages : 12
Enregistré le : 29 oct. 2011, 14:11
Contact :

Message par Mel44 »

Je les fait, sauf que comme j'ai trouvé qu'une seule utilisation alors que pour mes autres feuilles, j'en ai trouvé plusieurs , je trouvais cela bizarre.

JDL
VIP
Messages : 297
Enregistré le : 22 juin 2010, 00:45
Localisation : Gand
Contact :

Message par JDL »

google:
Utilisation[modifier]
Le chêne chevelu est largement planté en partie
1 pour sa croissance relativement rapide et il est naturalisé dans une grande partie de l'Europe. Il est utilisé comme 2 plante ornementale, et comme 3 brise-vent côtier.
Le bois présente de nombreuses caractéristiques d'autres chênes, mais il est très enclin à se fissurer et à se diviser et est donc relégué à des usages secondaires. Il est dur, mais peu dense, trop perforé, peu souple et peu résistant, sauf peut-être, s'il se trouve en permanence sous l'eau.
4 On l'a utilisé occasionnellement pour la fabrication des traverses de voies ferrées.
5 C'est un bon bois de chauffage car bon combustible
6 Plusieurs cultivars ont été sélectionnés, dont 'Variegata', un cultivar bigarré, et 'Woden', avec de grandes feuilles profondément lobées.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 125 invités