maladie gigko biloba

Besoin d'aide pour l'entretien des arbres, questionnez nous!
Répondre
dorière
Messages : 2
Enregistré le : 05 juil. 2009, 12:02
Contact :

maladie gigko biloba

Message par dorière »

:( J'ai un gingko planté il y a 4 ans, d'environ 3 m de haut actuellement. Je me suis absenté une semaine et à mon retour toutes les feuilles sont jaunes et tombent; l'arbre semble perdu. S'agit-il d'une maladie? Quelqu'un a-t-il rencontré ce phénomène? L'arbre peut-il être sauvé?
Merci
Planfor
Pépiniériste, près de Mont-de-Marsan (dép. Landes)

Yjdo
VIP
Messages : 323
Enregistré le : 14 juin 2007, 09:56
Contact :

Message par Yjdo »

bonjour

ca ressemble bien à un coup de chaud.
il y est sensible étant jeune.
comme on ne connait ni la localisation ni le terrain

le gingko est réputé peu sensible aux maladies.

arrosez beaucoup dans une grande cuvette au pied.

et croyez y !

pascalp
Messages : 68
Enregistré le : 22 mai 2009, 21:23
Localisation : GERS
Contact :

Message par pascalp »

Pour favoriser la reprise, il est conseillé pour ne pas dire indispensable de l'arroser tous les 15 jours voir 1 fois par semaine à grand coup d'eau de pluie .. (20 litres mini) les 2 années après la plantation. Arroser de préférence le soir et choisir une journée dont la température est moindre...

Une cuvette doit être réalisée à la plantation.

Eviter les arrosages réguliers tous les 2..3 jours.

Préférer comme dit précédemment 1 fois par semaine... (1er année) voir 2 semaines les années suivantes. Le mien (il a pris 40cm la 1ere année puis 60 cm, hauteur actuelle 2m...) se contente d'un arrosage toutes les 2 semaines, soit au bout d'1 an 1/2 après la plantation.. Nov 2008 => Juillet 2010..

=> L'humidité avec des arrosages à grand coup d'eau et espacés sera présent non pas en surface mais en profondeur et les racines iront chercher la fraicheur au lieu de rester en surface (arrosages trop fréquents et par petites quantités).

Et le jeune arbre se contentera ainsi de peu d'eau par la suite et supportera aisément la sécheresse. Bien entendu, quelques feuilles (petites) peuvent être sacrifiés par l'arbre.

Je ne suis pas du métier, mais c'est juste ce que j'ai constaté avec mes plantations.

a+

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 237 invités