kelarbre ess ?

Besoin d'aide pour l'identification des arbres, questionnez nous!
Comment envoyer une photo : http://www.lesarbres.fr/forum/comment-e ... et484.html
Répondre
Robin67
Messages : 6
Enregistré le : 05 août 2008, 19:09
Contact :

kelarbre ess ?

Message par Robin67 »

Bonjour je recherche le nom d'un arbre. Celui-ci est situé à Paris, dans un square, place Paul Painlevé. Il fait l'angle rue du Sommerard face au musée Cluny. C'est un arbre très élevé et l'on distingue à peine ses feuilles qui ressemblent à celle du savonnier. Merci.
Planfor
Pépiniériste, près de Mont-de-Marsan (dép. Landes)

JAUMET
Messages : 86
Enregistré le : 17 avr. 2010, 10:35
Contact :

MAIS ENCORE...

Message par JAUMET »

Merci de nous donner les coordonnées GPS sinon, telephoner à Alain Baraton sur France Inter le samedi matin
P/La province désespérée
Jacques

Robin67
Messages : 6
Enregistré le : 05 août 2008, 19:09
Contact :

Message par Robin67 »

Quel intérêt de répondre si vous n'avez pas la réponse, je ne m'excuse pas d'être Parisien, bonjour chez vous.

pierre-yves
Administrateur
Messages : 461
Enregistré le : 11 nov. 2006, 14:30
Localisation : La Rochelle - France
Contact :

Message par pierre-yves »

le plus simple est de mettre une photo
si un jour je passe par là, je regarderai

Robin67
Messages : 6
Enregistré le : 05 août 2008, 19:09
Contact :

Message par Robin67 »

Absolument, mais n'ayant que 2 neurones, je suis dans l'incapacité totale de comprendre les méandres techniques pour arrivé à joindre une photo à un message. Site que je trouve très intéressant, et que je consulte régulièrement.

JAUMET
Messages : 86
Enregistré le : 17 avr. 2010, 10:35
Contact :

plates excuses

Message par JAUMET »

Je ne voulais pas vous offenser Robin, je vous présente toutes mes excuses pour ce débordement. mais déjà qu'avec une photo l'affaire n'est pas simple, alors imaginez sans...Promis que lorsque je me rendrai à Paris je tenterai d'approcher l'inconnu...mais d'ici là je ne doute pas que la bande à Pierre-Yves vous aura éclairé
Blague à part depuis plusieurs années, je cherche à identifier une arbre que trône en contrebas de la Grand-Poste de Montbéliard dans le Doubs et je crois bien qu'à mon tour je vais lancer une bouteille à la mer sur ce magnifique site
Cordialement

LaMogette
Messages : 9
Enregistré le : 13 mai 2010, 11:43
Localisation : Vendée
Contact :

Re: kelarbre ess ?

Message par LaMogette »

[quote=Robin67"]Bonjour je recherche le nom d'un arbre. Celui-ci est situé à Paris, dans un square, place Paul Painlevé. Il fait l'angle rue du Sommerard face au musée Cluny. C'est un arbre très élevé et l'on distingue à peine ses feuilles qui ressemblent à celle du savonnier. Merci.[/quote]
Bonjour,
J'avais eu la même curiosité pour un arbre à Nantes, j'ai envoyé un email au responsable du service des espaces verts de la ville avec le maximum de renseignements, j'ai eu la réponse par retour. Vous pourriez peut-être essayer la même chose ?"

emmanuel
Messages : 7
Enregistré le : 08 sept. 2008, 09:54
Contact :

Message par emmanuel »

De mémoire :

Il y a dans le square Painlevé plusieurs arbres intéresssants :

- Un zelkova ;
- un murier papier ;
- un orme pleureur ;
- un cedrela.

pierre-yves
Administrateur
Messages : 461
Enregistré le : 11 nov. 2006, 14:30
Localisation : La Rochelle - France
Contact :

Message par pierre-yves »

bonjour
j'y suis allé hier
emmanuel donne effectivement la liste telle qu'elle est affichée à l'entrée. Il y a en plus un grand ailante.
Pour l'arbre que vous citez, j'aurais dit un savonnier également, mais il n'a pas les fleurs jaunes caractéristiques qui ornent les savonniers de Paris en ce moment, ou alors il a été en avance et elles ont déjà donné place aux fruits en formation (mais très hauts). Il faudrait revenir quand le fruit sera bien reconnaissable.
Par élimination, si la liste est exacte, ce serait le cedrela (feuilles un peu semblables).

pierre-yves
Administrateur
Messages : 461
Enregistré le : 11 nov. 2006, 14:30
Localisation : La Rochelle - France
Contact :

Message par pierre-yves »

j'y suis repassé aujourd'hui : c'est bien un savonnier (les fruits commencent à se former).

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 207 invités