bambou en péril !

Besoin d'aide pour l'entretien des arbres, questionnez nous!
Répondre
bruno
Messages : 4
Enregistré le : 29 août 2007, 18:36
Contact :

bambou en péril !

Message par bruno »

bonjour à toutes et tous,

je reviens vers vous car nous avons des bambous dans notre jardin (qui ont du être plantés il y a 5/6 ans) et c'est la 1ère année que nous constatons une telle hécatombe !
beaucoup sont en train de mourir ou déjà mort et il n'y a plus de pousses au sol.
à votre avis, quelle peut être la raison de ce phénomène.
devons-nous couper ceux qui sont mort ?

merci par avance pour vos réponses et bonnes fêtes de Paques.

Bruno

http://img245.imageshack.us/gal.php?g=dscn5175.jpg
Planfor
Pépiniériste, près de Mont-de-Marsan (dép. Landes)

lilou
Messages : 2
Enregistré le : 21 avr. 2009, 21:14
Contact :

Message par lilou »

bonsoir,
Il se peut que vos bambous soit un peut fatigués.Ont il eu assez d'arrosages( été, comme hiver, c'est une graminée persistante donc qui demande de l'eau toute l'année)?
Vous pouvez leur donner un peut d'engrais azoté, que l'on trouve pour les gazon en jardinerie.
Couper les chaumes (tiges) qui sont seches; c'est à dire qu'il n'y a plus de feuilles.
tenez moi au courant courant d'été; actuellement les jeunes poussent sont entrain de sortir.En avez vous?
:D

hendy
VIP
Messages : 57
Enregistré le : 24 mars 2009, 19:26
Contact :

Message par hendy »

Les bamboux..On ne devrait jamais planter ce genre de plante..

S' il ne pousse pas beaucoup soyez certains que leur racines eux se font de futurs places dans le sol..

Enlever ses tiges et racines pendant que vous êtes encore capable de le faire..

Il y a des erreurs que l' on quantifie que trop tardivement..

lilou
Messages : 2
Enregistré le : 21 avr. 2009, 21:14
Contact :

Message par lilou »

bonsoir,
J'ai l'impression que vous n'apprécier guère les bambous; pourtant avec quelques renseignement pour les canaliser je ne voit pas de problème particulier.C'est comme un connifère planter n'importe ou, avec les année cela crée des petits soucies.Toujours bien se renseigner au paravant.

hendy
VIP
Messages : 57
Enregistré le : 24 mars 2009, 19:26
Contact :

bambou..

Message par hendy »

Je suis allé dans le PÉRICORD 2007 et j' ai vu quelques plantation de bambou..Très beau, de belles tiges mais quel envahiscement...

On avait tailler des tiges pour maintenir un chemin et les commentaires du responsable de l' entretien du terrain n' étaient pas élogieux pour ce genre de plante..
Avant de planter un bambou, visiter les endroits ou il y a des plantations de plus de 5 ans..et surtout bon courage par la suite..

bruno
Messages : 4
Enregistré le : 29 août 2007, 18:36
Contact :

Message par bruno »

merci pou vos réponses :)

alors, non pour la 1ere fois depuis trois ans que nous avons emmenagé il n'y a pas de pousses au sol ! :?

concernant l'envahissement nous sommes à l'abris puisque qu'ils sont plantés le long du garage dans un sorte d'immense bac en béton.

il y a une question que je me suis posée également : ces bambous perdent beaucoup de feuilles et au niveau des tiges il y a un véritable tapis de feuilles; au début je me suis dit que cela était parfait et permettait de conserver la terre humide, mais je me demande si finalement cela "n'étouffe" pas les bambous ?

st.exupery
Messages : 5
Enregistré le : 03 août 2009, 13:16
Contact :

banbou

Message par st.exupery »

Apres avoir visiter la abuserais d'accusé(GARD)(il y a 15 ans)nous avons acheter un bambou.
Aujourd'hui nous ne sommes pas envahi,des solutions existent (couper les rhizomes).
Cette année avec la sécheresse les nouvelles pousses sèchent et les autres et les feuilles des autres se referment pour ce protéger.
Des les prochaines pluies cela redeviendra normale(j'espère)

juliette
Messages : 1
Enregistré le : 11 août 2009, 11:46
Contact :

Message par juliette »

les bambous, un pur bonheur

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 173 invités