bonjour des cyclades

Vous pouvez vous présenter, nous dire vos attentes, vos envies, votre région. Parler de vous et de votre jardin secret.
Répondre
zozefine
Messages : 1
Enregistré le : 03 oct. 2009, 16:03
Localisation : syros - cyclades - grèce
Contact :

bonjour des cyclades

Message par zozefine »

bonjour. j'habite à syros, chef-lieu des cyclades, un caillou pelé posé sur la méditerranée, dans une maison traditionnelle, avec peu d'eau, un sol argilo-calcaire, et une grosse nostalgie de l'ombre et des senteurs des bois... je suis sur un super forum de jardinage, je m'essaie à la culture sur butte, mais je me suis rendu compte d'un truc : en fait, ce qui me branche, ce sont les arbres. j'ai de "mauvais rapports" avec les fleurs et les légumes, je sais pas pourquoi, j'essaie quand même, mais tous les jardins que j'ai quittés, j'ai toujours laissé des arbres et pour moi, c'est ça qui compte. mon surnom pourrait être idéfix, en fait !!! donc j'ai fait ma butte, mes semis, mon mulch, toutes ces choses, mais il y a quelques jours j'ai réalisé que ce que je voulais vraiment, c'est pas des tomates et des aubergines, mais un bosquet. limite au rêve : je loue cette maison pour 5 ans ! donc ce matin, j'ai été me ruiner, j'ai acheté un figuier blanc, un olivier kalamata, 2 genêts (bon c'est pas des arbres, mais...), 3 mimosas, un laurier sauce, je veux me planter un petit bois devant la maison (!) et donc je vais avoir besoin de vos lumières !!
Planfor
Pépiniériste, près de Mont-de-Marsan (dép. Landes)

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 45 invités