Salpiglossis de Normandie.

Vous pouvez vous présenter, nous dire vos attentes, vos envies, votre région. Parler de vous et de votre jardin secret.
Répondre
Avatar du membre
salpiglossis
Messages : 49
Enregistré le : 19 janv. 2009, 17:28
Localisation : Mesnil Panneville Normandie
Contact :

Salpiglossis de Normandie.

Message par salpiglossis »

bonjour.

Ca n'est pas mon premier message mais j'avais oublié de me présenter. Alors, je rectifie cet oubli.
je m'appelle Françoise Bénard. J'ai 47 ans. Je suis mariée depuis 28 ans et nous avons trois filles de 25, 23 et 20 ans....
Mes passions sont écrire sur mon blog, un article chaque matin. Enfin, disons plutôt, un journal, presque à l'heure près. Où je raconte tout ce que je fais au jardin surtout, car c'est là, avec l'écriture, ma principale passion.
Je suis toujours très enthousiaste, et j'aime partager tout ce qui m'irrite, me choque, ou me plait..... Vous allez peut être trouver mon message "bien lisse", mais disons que ça n'est pas l'image que je donne aux gens qui me connaissent un peu plus.... Je dirai même que j'ai plutôt "une grande gueule", si je suis certaine d'avoir raison. et puis, je passe pas mal pour être un peu fêlée, aussi.
J'aime la nature (oui, je sais, c'est pas très original)... attendez.... je vais essayer de faire mieux.....Je sais ce qu'il faut que je vous dise, pour vous plaire..... Car oui, je l'avoue humblement, j'aime plaire...... Mais ça n'est pas sur mon physique, que je compte...... (là, pour le coup, je suis hyperréaliste !
Oui, j'aime, que dis je j'adooOOOoore ..... Les endives au jambon, avec du gratin dessus. Les gens "genty".... Mais les vrais "genty", que je sais bien reconnaitre à cent kilomètres. J'aime les gens compatissants, les attentionnés, les gens qui ont un coeur gros comme un camion de 5 tonnes.... Les hommes qui pleurent. Les femmes qui ont une grande gueule, comme moi.... Les gens qui voient qu'il y a une petite bête sur un de mes carreaux au lieu de voir que mes carreaux ont besoin de nettoyer. J'aime les gens qui font attention aux p'tites fleurs sauvages, même minuscules, plutôt qu'aux grosses fleurs horticoles, très prétentieuses. J'aime les hérissons qui viennent dans mon jardin manger les croûtes de fromage. J'aime ma chatte qui pourtant, s'appelle Minet. Mon autre chat, qui s'appelle 'ptit shaaa" J'aime beaucoup mon mari.....! Et puis j'adore aussi la chanson française.... Entre autres, thomas fersen Sanseverino , Renan Luce Enfin, plein d'autres, aussi, qui ne me reviennent pas tout de suite. En fait, j'adore la musique "live".... Et acoustique. Je n'aime pas trop la musique ou les chansons anglosaxones, car je ne suis pas suffisemment forte en anglais pour comprendre les textes. Alors, ça me gonfle. Par contre, pour les mêmes raisons, j'adore la chanson française (ça, va ? vous avez bien imprimé ? là ? rien ne m'émeut plus qu'un bon poème.... Pas forcement intellectuel,ou élitiste avec des mots compliqués..... Non .... Prevert, j'adore. Car c'est simple, et efficace.... J'aime aussi beaucoup Maupassant.... Je ne lis pas quasiment pas, malgré le fait que j'écrive beaucoup, c'est dû à une certaine dyslexie qui me handicape pas mal.....
Pour en revenir aux hommes, je m'entends en général mieux avec eux qu'avec les femmes..... Je sais pas pourquoi.... à cause de mon côté mec, je crois. Ils m'assimilent à eux..... Je suis leur pote, quoi... Pour le coup, moi, vaut mieux pas que je tombe amoureuse, hein. Parce que là, c'est la rateau assuré.
Mes films préférés sont "danse avec les loups", et "dialogue avec mon jardinier". Ha oui ! j'oubliais.... Je deteste les gens qui portent des lunettes noires, pour ne pas être reconnus. Car moi, j'aime bien les yeux. disons que je ne conçois pas de parler à quelqu'un qui porte des lunettes noires. Je trouve ça impoli. C'est vrai ! quoi..... Et puis, j'aime pas la bière, non plus. Je comprends pas qu'on puisse boire un tel pipi d'chat.
Enfin, voilà. J'ai du oublier des trucs.... Enfin, si vous avez des questions, n'hésitez pas. Pour les commentaires et les questions, vous connaissez le chemin........
Je vous souhaite une très bonne nuit, avec de beaux rêves....
Planfor
Pépiniériste, près de Mont-de-Marsan (dép. Landes)

pierre-yves
Administrateur
Messages : 461
Enregistré le : 11 nov. 2006, 14:30
Localisation : La Rochelle - France
Contact :

Message par pierre-yves »

bonjour,
voilà une description on ne peut plus complète.
On n'est pas obligé d'être d'accord avec tout !
la musique anglo-saxonne est souvent très mélodieuse et il n'est pas nécessaire de comprendre les paroles, et c'est parfois mieux ainsi car les paroles ne sont pas tjrs très riches.
et les arbres ?
c'est les quels vos préférés ? les saules non chalants, les chênes puissants, on pourrait en dire long à ce sujet !
cdlt
py

Avatar du membre
salpiglossis
Messages : 49
Enregistré le : 19 janv. 2009, 17:28
Localisation : Mesnil Panneville Normandie
Contact :

Message par salpiglossis »

oui, bon. Je reconnais que j'ai fait un peu le minimum, sur ce coup là....
C'est qu'en fait, j'ai moi même une relation bien particulière avec les arbres.
Mon mari et moi avons fait construire notre maison où nous habitons, il y a 19 ans.

C'était une parcelle de 4000m carrés.
Mais il se trouve qu'au bout de quelques années, l'oportunité s'est presentée de pouvoir acheter 3000m qui attennaient. C'était pour finir par en faire un parc, pour avoir precisement nos arbres chéris.

C'est moi qui ai dessiné, au bout de quelques années, le second jardin. Un chemin de pelouse y "chemine" ( s'eut été drôle) et qui distribue un sous bois, où l'ont peut voir differentes zones forestières. Il y a la zone accacias. Mais on a laissé un peu tomber, car ils ne sont pas adaptés à la Nomandie et à sa terre riche. Ensuite vient la zone des erables. Enfin, on a essayé de se tenir à mes théories. Mais un arbre qui meurt, un autre mal placé, et c'est tout mon truc qui flanche.

Plus loin vient la zone ses catapas. Les trois variétés. Puis celle des bouleaux, avec leurs belles écorces.

Tout autour, il a des chênes des marais, des aulnes, des liquidambars..... et des châtaigniers.

Suite au prochain numero. :wink:

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 212 invités