Bonjour d' Ailleur,..

Vous pouvez vous présenter, nous dire vos attentes, vos envies, votre région. Parler de vous et de votre jardin secret.
Répondre
hendy
VIP
Messages : 57
Enregistré le : 24 mars 2009, 19:26
Contact :

Bonjour d' Ailleur,..

Message par hendy »

Je suis un passionné des plantes, de l' expérimentation végétal,.. semis, bouture, greffe, spore et contamination foliaire pour obtenir des plantes panachés,.. j' ai eu des réussites mais le climat, saison trop courte,très froid, ralentit et détruit mes espoirs,.. mais le principe fonctionne,..
je recherche d' autres passionnés qui veulent tenter l' expérimentation,..
exemple,.. contact de feuillage panaché avec les semis d' une autre plante sans panachure de même famille,.. on a des surprises,...
Planfor
Pépiniériste, près de Mont-de-Marsan (dép. Landes)

David
Administrateur
Messages : 46
Enregistré le : 27 nov. 2016, 07:00
Localisation : Québec - Canada
Contact :

Re: Bonjour d' Ailleur,..

Message par David »

Bonjour Au nom de l'équipe du forum je te souhaite la bienvenue!
N'hésite pas à nous partagez ta passion sur le forum, tu es le bienvenu, et, si tu as des suggestions à faire elles sont les bienvenues ici.

À ce sujet, des catégories bouturages, semis et marcottages pourraient voir le jour prochainement ;)

David.

hendy
VIP
Messages : 57
Enregistré le : 24 mars 2009, 19:26
Contact :

Re: Bonjour d' Ailleur,..

Message par hendy »

Les sites horticols, arboricols sont intéressants en autant que les membres s'impliquent: Questions, réponses, expériences, commentaires,.. photos ,,, d' exposition, de plante, d' arbre, d' aménagement, de voyage, de jardin, suggestion de plantation, plantation d' arbre,...Lire des commentaires, on peut trouver cela intéressant mais vivre l' expérience c' est autre chose,...

David
Administrateur
Messages : 46
Enregistré le : 27 nov. 2016, 07:00
Localisation : Québec - Canada
Contact :

Re: Bonjour d' Ailleur,..

Message par David »

L'horticulture n'est pas tellement ma spécialité hors mis l'ensemencement, la plantation mais jai quand même eu à travailler là dedans. Je vais monter des catégories du style que tu proposes afin d'avoir plus de choix et de rassembler encore plus de passionné sur ce sujet :)

Je te remercie infiniment de tes suggestions qui vont être mise en œuvre très rapidement.

David.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 46 invités