arbre de judée

si aucune des rubriques ci-dessus n'est adaptée à votre question ou observation, c'est ici que vous pouvez la poster.
Répondre
stéphane chaloux
Messages : 1
Enregistré le : 16 août 2009, 23:43
Contact :

arbre de judée

Message par stéphane chaloux »

bonjour. Je suis québécois. Une amie française m'a offert une très jeune tige d'arbre de Judée il y a maintenant 2 ans. Vu le climat très rigoureux qui règne chez nous de novembre à mars, je l'ai mise à lIntérieur pour le premier hiver. La pousse a perdu toutes feuilles et la tige semblait complètement sèche une fois l'hiver passé. Je l'ai mise en terre en avril 2008 et, comme par magie, à partir de juillet, des jeunes feuilles sont apparues et le plant a repris vie. Je l'ai recouvert d'un pot de plastique que j'ai empli de feuilles mortes et je l'ai laissé à l'extérieur pour l'hiver qui vient de se terminer. La plante a résisté, elle mesure maintenant une vingtaine de centimètres, elle a une trentaine de feuilles et semble en bonne santé. J'ai l'intention de la laisser dehors cet hiver, recouverte d'un abri en styromousse remplie de feuilles mortes. Ma question est la suivante:
est-ce que mon arbre de Judée est une plante qui va éventuellement être capable de survivre à l'hiver québécois (alors que les températures descendent quelque fois à - 30 degrés) sans que j'aie à m'en occuper d'une façon spéciale.

Merci de votre collaboration

Stéphane
Planfor
Pépiniériste, près de Mont-de-Marsan (dép. Landes)

achouri
Messages : 25
Enregistré le : 25 août 2009, 00:13
Localisation : sersou
Contact :

Message par achouri »

bonjour tout le monde
chez moi l'arbre de judé a resisté à -12°

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 161 invités