Eucalyptus gunnii jaunissant

si aucune des rubriques ci-dessus n'est adaptée à votre question ou observation, c'est ici que vous pouvez la poster.
Répondre
Jasina
Messages : 13
Enregistré le : 02 juin 2007, 12:27
Contact :

Eucalyptus gunnii jaunissant

Message par Jasina »

Bonjour,
je possède dans mon jardin un Eucalyptus gunnii que j'ai planté voilà une dizaine d'années environ. Jusqu'à l'hiver 2014/2015 tout allait bien. Il résistait plutôt pas mal au froid (pas sibérien non plus dans le sud de l'Ardèche, mais avec quelques petites périodes de gel en tout cas pour 2014-2015, pas pour 2015-2016) et poussait pas mal.
De plus, j'ai pu constaté aussi que c'est un arbre qui demande de l'eau, et d'autant plus avec les étés très chauds que l'on peut observer ici.
A la fin de l'hiver dernier j'ai rabattu un peu ses branches afin qu'il ne devienne pas immense. Après quoi j'ai enduit les branches coupées de mastic.
Depuis cette intervention, et c'est là le sujet de ma demande, toutes les branches coupées ont vu leurs branches alentour jaunir, voire se dessécher. je l'ai arrosé durant l'été dernier et il n'y a pas eu beaucoup plus d'évolution. Pendant cet hiver, il n'a reçu que de l'eau de pluie.
Mais le jaunissement/dessèchement s'étant propagé sur tout un côté depuis ces derniers mois, j'ai pris la décision de recommencer les arrosages.
Est-ce la bonne méthode, y a-t-il autre chose à faire ?
En vous remerciant par avance de vos réponses.
Planfor
Pépiniériste, près de Mont-de-Marsan (dép. Landes)

David
Administrateur
Messages : 46
Enregistré le : 27 nov. 2016, 07:00
Localisation : Québec - Canada
Contact :

Re: Eucalyptus gunnii jaunissant

Message par David »

Test

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités