Demande d'abatage

si aucune des rubriques ci-dessus n'est adaptée à votre question ou observation, c'est ici que vous pouvez la poster.
Répondre
Michel Brousseau
Messages : 2
Enregistré le : 21 avr. 2016, 16:31
Contact :

Demande d'abatage

Message par Michel Brousseau »

Bonjour,

Je viens vers vous aujourd'hui pour vous demander conseil.

Je cherche à couper plusieurs arbre et en faisant appel à une société d'élagage, celle-ci m'a parlé d'une obligation de demande d'abatage auprès de la mairie pour abattre mes propres arbres.

J'ai plutôt était surpris par ce type de remarque et je me suis donc renseigné auprès de plusieurs articles comme celui-ci :
http://lebonpaysagiste.fr/demarches-abattre-arbre/
https://www.service-public.fr/professio ... its/R18249

Je voulais savoir si des gens savaient comment ce passe la procédure, si la société d’élagage peut la faire pour moi et en derniers recours s'il est possible que je sois interdit de couper certains arbres.
Planfor
Pépiniériste, près de Mont-de-Marsan (dép. Landes)

Yjdo
VIP
Messages : 323
Enregistré le : 14 juin 2007, 09:56
Contact :

Re: Demande d'abatage

Message par Yjdo »

Bonjour,

Il faut effectivement aviser la mairie du projet d'abatage des arbres.
Personnellement je ne le fait jamais, et je n'ai eu aucune remarque en .... +/- 50 ans...
L'entreprise fait son job en vous le disant.
La mairie a un mois pour dire oui ou non, pas de réponse équivaut à une réponse positive.
S'il s'agit d'une forêt (ou une partie d'une foret,) là, c'est autre chose.

Les réponses négatives sont généralement motivées par la rareté (arbres remarquables) et l’intérêt esthétique de ces arbres dans le paysage.

S'il y a un monument historique dans un rayon de 500 mètres, ils regardent aussi l'impact.

Cordialement

Michel Brousseau
Messages : 2
Enregistré le : 21 avr. 2016, 16:31
Contact :

Re: Demande d'abatage

Message par Michel Brousseau »

Je reviens avec plus d'information :

Pour ce qui est de l'abattage d'arbre , s'il n'y as pas de risques inutiles de faire une demande auprès des instances.

Néanmoins, l'un de mes arbres que je prévois d'abattre est à côtés d'une ligne électrique, la société d'élagage m'a conseillé de passer par EDF pour qu'il s'occupe de superviser l'abattage de cette arbre et que je ne sois pas obligé de faire tous ces dossiers.

Je vais donc appeler EDF :)

Merci Beaucoup

Amicalement

Michel

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 29 invités