SAULE TORTUEUX distance maison

si aucune des rubriques ci-dessus n'est adaptée à votre question ou observation, c'est ici que vous pouvez la poster.
Répondre
tma86
Messages : 2
Enregistré le : 02 nov. 2013, 12:09
Contact :

SAULE TORTUEUX distance maison

Message par tma86 »

Bonjour,


Mon beau père à attirer mon attention sur l'arbre que j'ai dans le jardin.

Cet arbre, après renseignement auprès des anciens propriétaires est un Saule Tortueux.

Il fait a peu près 5m, est jeune et grandit vite. Largeur du tronc au ras du sol: env 20cm.


Le problème est que cet arbre est situé à environ 7m de ma maison (cave entièrement enterrée) et environ 5m de celle d'une voisine (maison accolée identique, cave entièrement enterrée).


Alors qu'en est-il:

Cet arbre développe t-il des racines dangereuses pour les caves enterrées/maisons à cette distance?

J'envisage un abattage si je n'ai pas le choix malgré la belle esthétique qu'il déploie.


Si l'abattage est nécessaire, par quelle espèce le remplacer? Critères: pousse vite, aime le sol humide, racine non dangereuses à 5m des habitations (petit terrain), devient pas trop grand.


En vous remerciant de votre science ;)

Cordialement
Planfor
Pépiniériste, près de Mont-de-Marsan (dép. Landes)

pierre-yves
Administrateur
Messages : 461
Enregistré le : 11 nov. 2006, 14:30
Localisation : La Rochelle - France
Contact :

Message par pierre-yves »

bonjour
ses racines devraient être aussi étendues que son houppier (l'ensemble des branches et feuilles). Donc s'il ne s'étend pas jusqu'à votre maison, il ne devrait pas y avoir de risque.
le danger serait plus sensible pour une terrasse (soulevée par des racines).
cordialement

tma86
Messages : 2
Enregistré le : 02 nov. 2013, 12:09
Contact :

Message par tma86 »

Bonsoir,


Merci de votre réponse.

Donc il n'y pas de risque pour l'instant mais j'ai lu ca et là que cet arbre pouvait atteindre 15m de haut avec les racines qui vont avec j'imagine surtout si cet arbre fait des racines de surface?? D'autant que cet espèce d'arbre croit très vite.

Dois-je le tailler "constamment" pour qu'il ne grandisse pas trop haut et ainsi "qu'il perde son énergie" à faire de la branche et pas des racines?


En vous remerciant,
cordialement

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités