Sève d'amandier corrosive ???

si aucune des rubriques ci-dessus n'est adaptée à votre question ou observation, c'est ici que vous pouvez la poster.
Répondre
martin
Messages : 7
Enregistré le : 26 oct. 2008, 12:32
Contact :

Sève d'amandier corrosive ???

Message par martin »

Bonjour,

J'aimerais savoir si la sève d'amandier est corrosive. En effet, mon véhicule a reçu de nombreuses gouttes l'été dernier, ce qui a dilué la peinture qui s'écaille en de nombreux endroits. Bien sur, le constructeur me dit que ça ne peut pas rentrer dans la garantie du véhicule et prétend que je ne l'ai pas assez bien entretenu...

La composition de cette sève est-elle particulièrement acide ou autre ?
Planfor
Pépiniériste, près de Mont-de-Marsan (dép. Landes)

pierre-yves
Administrateur
Messages : 461
Enregistré le : 11 nov. 2006, 14:30
Localisation : La Rochelle - France
Contact :

Message par pierre-yves »

Bonjour,
La sève d'arbre va durcir et marquer la peinture de votre voiture. J'ai eu le même souci avec la sève qui s'écoule des tilleuls (et qui est extraite par des pucerons). Il y a des tâches épaisses et quand j'ai voulu les poncer j'ai endommagé le vernis de la peinture... Mieux vaut rien faire... et éviter de garer sa voiture sous un arbre qui risque d'exsuder.

martin
Messages : 7
Enregistré le : 26 oct. 2008, 12:32
Contact :

Message par martin »

Bonjour,

Je pense que mon arbre est atteint par la gommose. Donc effectivement, les gouttes tombées étaient épaisses. Elles se sont diluées toutes seules, probablement à l'occasion d'averses, puisque j'étais absente.

Là où il y a question, c'est que c'est la peinture elle-même (et non pas seulement le vernis) qui s'est écaillée sur des surfaces équivalentes à des pièces de 1 euros. La sous-couche est restée intacte. Il est de notoriété publique que les fientes de certains oiseaux sont particulièrement corrosives, en raison notamment des fruits qu'ils ingèrent.

Avez-vous des informations sur la composition chimique de cette gomme ?
Est-elle réputée pour être acide ?

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 160 invités