Quel érable? Mortel!

Besoin d'aide pour l'identification des arbres, questionnez nous!
Comment envoyer une photo : http://www.lesarbres.fr/forum/comment-e ... et484.html
Répondre
moi
Messages : 2
Enregistré le : 05 déc. 2014, 17:27
Contact :

Quel érable? Mortel!

Message par moi »

Bonjour,
Je suis navrée, ce n'est vraiment pas la bonne saison pour tenter d'identifier les arbres mais la santé de mes chevaux en dépend. En effet, j'ai plusieurs lots d'érables dans le parc, l'érable sycomore est mortel pour les chevaux tandis que l'érable plane non! J'ai regardé les clés d'identification sur ce site, mais je ne parviens pas à trouver la solution. En effet sur la photo de feuilles tombées, celle qui est vers mon pied (à côté de la flèche rouge) me fait penser à un érable plane tandis que toutes les autres à un sycomore! J'ai fait des photos de troncs mais je n'ai pas d'exemples comparer. Qu'en pensez-vous, dois-je attendre le printemps ou râteler immédiatement TOUTES les feuilles et les samares?
Fichiers joints
samares
samares
samares.jpg (41.24 Kio) Vu 7765 fois
feuilles tombées
feuilles tombées
feuille.jpg (133.85 Kio) Vu 7765 fois
tronc
tronc
tronc.jpg (67.74 Kio) Vu 7765 fois
Planfor
Pépiniériste, près de Mont-de-Marsan (dép. Landes)

JAUMET
Messages : 86
Enregistré le : 17 avr. 2010, 10:35
Contact :

Re: Quel érable? Mortel!

Message par JAUMET »

Bonjour
Effectivement il y a bien une seule feuille d'érable plane...et le tronc est bien celui d'un sycomore
j'ignorais la toxicité pour les chevaux ????
Cordialement
Jacques

moi
Messages : 2
Enregistré le : 05 déc. 2014, 17:27
Contact :

Re: Quel érable? Mortel!

Message par moi »

Merci pour votre réponse rapide.
Cela me confirme mon problème! Lundi, le garde-forestier viendra me marquer un ou deux platanes à abattre! (obligatoire en Suisse avant de pouvoir couper un arbre) je vais devoir balayer le reste car ce serait dommage de tous les enlever!

Je vous joins une info concernant la maladie mortelle pour les chevaux.
http://www.haras-nationaux.fr/informati ... pique.html

Meilleures salutations
Françoise

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 204 invités