A l'arrière de mon immeuble, un cyprès de Monterey ?

Besoin d'aide pour l'identification des arbres, questionnez nous!
Comment envoyer une photo : http://www.lesarbres.fr/forum/comment-e ... et484.html
Répondre
alice
Messages : 2
Enregistré le : 08 sept. 2013, 14:30
Contact :

A l'arrière de mon immeuble, un cyprès de Monterey ?

Message par alice »

Bonjour,

Nouvelle venue sur ce forum, je vous propose un arbre d'une vingtaine de mètres à l'arrière de mon immeuble, à Brest. Il fait 18-20 m de hauteur et 4,20 m de circonférence à 1,40 m du sol.

Image Image Image

L'administrateur du site, Pierre-Yves me suggère qu'il peut s'agir d'un cyprès de Monterey. Merci beaucoup à lui. D'autres personnes pourraient me le confirmer ?

Sur votre site, vous distinguez le cyprès de Monterey du cyprès de Lambert. Pourtant, d'après la page wikipedia du Cyprès de Lambert (encyclopédie un peu imprécise parfois !!), il s'agirait de la même espèce.

Je fais des recherche précises pour réussir à déterminer son âge et éviter qu'il ne soit abattu. Nous l'avons élagué au printemps, de nombreuses branches qui empiétaient sur la parcelle voisine ont été coupées.

Merci de votre aide !
Planfor
Pépiniériste, près de Mont-de-Marsan (dép. Landes)

REGIS59
VIP
Messages : 403
Enregistré le : 12 mars 2008, 20:53
Localisation : Chti de ch'Nord
Contact :

Message par REGIS59 »

Bonjour Alice

En effet il s'agit du Cupressus macrocarpa, il est en effet plus simple d 'utiliser le nom latin ,car Monterey est la région ou il a vraisemblablement été étudié par le botaniste anglais Lambert .

alice
Messages : 2
Enregistré le : 08 sept. 2013, 14:30
Contact :

Message par alice »

Bonsoir !

Je vous remercie de m'avoir donné votre avis sur la base de ces quelques photos. Et la détermination que vous avez faite se confirme !

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 154 invités