Aidez-moi à trouver le nom de cet arbre !

Besoin d'aide pour l'identification des arbres, questionnez nous!
Comment envoyer une photo : http://www.lesarbres.fr/forum/comment-e ... et484.html
Répondre
lezard
Messages : 2
Enregistré le : 19 mai 2010, 21:59
Contact :

Aidez-moi à trouver le nom de cet arbre !

Message par lezard »

Bonjour à tous,

Nous venons d'acquérir une propriété dans le Lot sur lequel vit un très bel arbre, mais impossible de trouver le nom et la variété (je suis loin d'être un expert) !!

Pour vous aider :

- les feuilles donnent 3 folioles, les pétioles sont assez longs
- ce n'est pas un tilleul puisque les feuilles ne forment pas de coeur
- apparemment pas un cytise (me paraît trop haut pour un cytise), ou alors un cytise de Battandier ??

Merci d'avance pour vos réponses !

Image

Image
Image
Image

Image
Image


Thibaut
Planfor
Pépiniériste, près de Mont-de-Marsan (dép. Landes)

pierre-yves
Administrateur
Messages : 461
Enregistré le : 11 nov. 2006, 14:30
Localisation : La Rochelle - France
Contact :

Message par pierre-yves »

bonsoir
peut être un frêne, frêne à fleurs, s'il a eu une belle floraison blanche.
il faudra surveiller la floraison et ensuite les fruits pour être certain de l'identification.

Gibus
Messages : 1
Enregistré le : 20 mai 2010, 09:38
Localisation : Tarn & Garonne
Contact :

Message par Gibus »

Bonjour,
je pense que c'est un érable négundo.

JAUMET
Messages : 86
Enregistré le : 17 avr. 2010, 10:35
Contact :

Message par JAUMET »

Je partage l'avis de Gibus...Au delà des feuilles composées,la couleur verte du bois des rameaux me semble caractéristique,malgré l'écorce de ce spécimen qui est bien tourmentée pour un négundo. Il doit falloir mettre cela sur le compte de l'âge
Belles photos par ailleurs. Si vous ne trouvez pas de petites samarres (graines ailées) sous votre arbre, c'est que c'est un sujet mâle. un beau mâle même...

REGIS59
VIP
Messages : 403
Enregistré le : 12 mars 2008, 20:53
Localisation : Chti de ch'Nord
Contact :

Message par REGIS59 »

bonsoir

Je partage egalement votre avis sur l'Erable Negundo, il semblerait qu'il s 'agisse d'une varieté peu commune.

lezard
Messages : 2
Enregistré le : 19 mai 2010, 21:59
Contact :

Message par lezard »

Merci à tous pour vos réponses !

En effet; le tronc me paraissait bien "en relief" pour un érable, mais il doit sagir de la variété ou de l'âge.

D'autres sources internet me confirment qu'il s'agirait bien d'un érable négundo (Acer negundo). Les feuilles, détachées, contrairement à la célèbre feuille du canada, semblent être une caractéristique de cette variété.

N'hésitez pas à compléter ce post si vous avez d'autres infos ! Et encore merci de votre réactivité et intérêt; je m'en vais de ce pas m'informer sur cette variété...

Thibaut

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 219 invités