Boulots mourants ???

Besoin d'aide pour l'entretien des arbres, questionnez nous!
Répondre
Elzaimer
Messages : 2
Enregistré le : 03 sept. 2009, 11:10
Contact :

Boulots mourants ???

Message par Elzaimer »

Bonjour,

J'ai acheté il y a 1 an une jolie maison avec 3 boulots au fond du jardin.

A l'époque ils n'avaient que quelques touffes de feuilles le long du tronc et je ne m'étais pas inquiété car ils semblaient avoir été taillés récemment par les précédents propriétaires.
Je m'étais dit "ils referont des branches l'année prochaine"

Oui mais voilà, cette année rebelote : quelques touffes de feuilles le long des troncs, mais pas la moindre trace de reprise. Pire, ces feuilles sont en train de mourir.

Image
Image

Une idée ?
ils meurent de vieillesse ? de maladie ? d'une taille trop sévère ?
Vont ils reprendre l'année prochaine ?

Merci.
Planfor
Pépiniériste, près de Mont-de-Marsan (dép. Landes)

Papat
Messages : 7
Enregistré le : 19 août 2009, 17:58
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Message par Papat »

Salut Ailzemer!
Tu peux envoyer ces photos sur un site de massacre à la tronçonneuse!!!promis,tu gagnes!Ce que ces pauvres bouleaux ont subi,ce ne s'appelle pas vraiment de la taille mais du n'importe quoi.Donc ne t'étonnes pas s'ils déperrissent vu comme ils ont été traité.Mon avis serait de les achever et de replanter et surtout,ne pas faire comme l'ancien propriétaire(en espérant que ce soit lui et pas une entreprise!)
Tu peux aller voir le site de la SFA(société française d'arboriculture)qui mène en ce moment une campagne contre ce genre de pratiques absurdes.(www.sfa-asso.fr)
Si tu veux les conserver,ils peuvent agoniser encore lgtps dans cet état,il ne te reste que la prière!
Pardon pour celui qui a fait ça!

Elzaimer
Messages : 2
Enregistré le : 03 sept. 2009, 11:10
Contact :

Message par Elzaimer »

Rhhooo ben zut alors....

Je vais encore attendre 1 an pour voir et si l'été prochain ils font pareil (ou pire...), je trancherai dans le vif....

Merci pour tes éclaircissements

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 399 invités