feuille chêne toutes moisis

Besoin d'aide pour l'entretien des arbres, questionnez nous!
Répondre
metalamo
Messages : 6
Enregistré le : 16 août 2009, 18:25
Contact :

feuille chêne toutes moisis

Message par metalamo »

Salut a vous,


j'ai un probleme avec le chêne qui est chez moi. Pour la petite histoire c'est un arbre que mon frère avait planté quand il était petit a partir d'un gland qu'il avait trouvé, le chêne doit avoir 22 ans a peu pres.

Apres de gros coups de vent l'arbre s'est fendu en deux au niveau de la fourche de deux grosses branches. J'ai tronconné les branches cassées et il reste maintenant 2 metres de tronc.

L'arbre n'est pas mort il fait plein de pousses de partout et c'est la que survient le probleme. Toutes les feuilles de ces pousses la sont recouverte d'une sorte de laitence blanche et ca sent le moisi. Je ne sais absolument pas quoi faire et je ne sais pas d'ou ca vient.

Si vous voulez des photos n'hésitez pas a me le dire, je n'ai pas envie que ce chêne meurt.

Merci a vous, le fofo a l'air super sympa.
Planfor
Pépiniériste, près de Mont-de-Marsan (dép. Landes)

REGIS59
VIP
Messages : 403
Enregistré le : 12 mars 2008, 20:53
Localisation : Chti de ch'Nord
Contact :

Message par REGIS59 »

bonsoir

Le responsable c'est l'oïdium, un champignon que se fixe sur les feuilles en les recouvrant d'un voile blanc crémeux. L'oïdium recouvre les feuilles de votre chêne et ralentit sa croissance photosynthetique.
La chaleur et humidité , confinement , manque d'aération, sont les responsables favorisant l'apparition de ce champignon.

Je ne connais pas de remède écologique, ou peut-être nettoyer vos feuilles avec un chiffon , si vous en avez le courage...

metalamo
Messages : 6
Enregistré le : 16 août 2009, 18:25
Contact :

Message par metalamo »

Bonjour,

merci de votre réponse ca va déjà m'aider beaucoup ! Un petit chêne a pousser non loin de celui ci et il est aussi atteind, je ne sais pas ce que je dois faire, si ca va partir tout seul ou pas !

Peut etre que quelqu'un a un remède pour cela ? je vais voir sous google si je trouve quelque chose !

encore merci a vous

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 159 invités