murier

Besoin d'aide pour l'entretien des arbres, questionnez nous!
Répondre
collins47
Messages : 2
Enregistré le : 13 août 2007, 18:15
Contact :

murier

Message par collins47 »

bonjour
j'ai des muriers platanes qui ont 20ans et sur la partie supérieure des branches maitresse l'ecorce c'est détruite et l'intérieur des branches c'est creusé ce qui forme des cavités ou l'eau stagne et provoque un pourrissement, que peut on y faire pour réparer, existe t'il un produit pour colmater.
merci de me répondre
Planfor
Pépiniériste, près de Mont-de-Marsan (dép. Landes)

romaco82
Messages : 27
Enregistré le : 30 juil. 2008, 23:12
Contact :

Message par romaco82 »

La stagnation d'eau dans des cavités n'est pas nuisible pour l'arbre. En effet aucun parasite ne peut se développer dans l'eau stagnante. Au contraire l'eau crée une protection. Si l'eau reste dans la cavité et ne s'écoule pas, cela est un signe de bonne santé de l'arbre dont l'écorce est bien étanche. Les aménagements réalisés pour évacuer l'eau peuvent eux nuire vraiment à l'arbre (pose de drain, colmatage...) Si vous observez une pourriture elle doit avoir une autre origine. Je vous conseille donc de ne rien faire.

hendy
VIP
Messages : 57
Enregistré le : 24 mars 2009, 19:26
Contact :

Message par hendy »

Je ne suis pas d' accord car en hiver cet eau gel.. Les branches et le tronc fendent..Si vous êtes plus au sud ce phénomène est moins probant..

La présence d' eau dans ses cavités occasionne
1---un pourrissement du centre de l' arbre et provoque un affaiblissement de sa structure .
2....empèche la formation d' un cal de recouvrement de la cavité
3...les cavités attirent les écureils..indésirable dans mon secteur..
Il faut faire un trou avec une mèche è la base de la cavité..il faut refaire un trou à au moins 5 cm plus bas que la cavité apparente..(trou de sécurité)
L' assèchement de cet espace va provoquer la formation d' un cal cicatriciel pouvant obstruer la cavité après 2 à 4 ans..

J' ai pu en faire refermer un érable rouge de 5 cm de largeur par 30 cm de longeur.. la structure de recloisonnement a complètement recouvert cet région..

Les produits de colmatage ne servent à rien puisqu' ils recouvrent des espaces et cachent les zones qui vont pourrir..ceux que l' on oublie...

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 176 invités