araucaria Déséspoir des singes Très malade

Besoin d'aide pour l'entretien des arbres, questionnez nous!
Répondre
jeand
Messages : 5
Enregistré le : 29 avr. 2009, 13:42
Contact :

araucaria Déséspoir des singes Très malade

Message par jeand »

[img]Bonjour, voici une photo de notre araucaria qui va très mal et je ne sais pas quoi faire...
il a commencé par jaunire des branches basse, et nous pensions que c'était les branches basses qui allaient tomber... mais le jaunissement monte maintenant sur les branches du haut!
Il est exposé plein sud dans une terre ordinaire enrichie de terreau, nous ne connaissons pas son age exact mais il mesure environ 70 cm de haut
S'agit-il d'une maladie?
(jai fait des photos mais je n'arrive pas les insérer depuis l'ordinateur..)
Planfor
Pépiniériste, près de Mont-de-Marsan (dép. Landes)

pierre-yves
Administrateur
Messages : 461
Enregistré le : 11 nov. 2006, 14:30
Localisation : La Rochelle - France
Contact :

Message par pierre-yves »

bonjour
Le site vous propose de transmettre votre image à l’aide de ce formulaire :
http://www.lesarbres.fr/question/envoi.php
La taille maximum autorisée est 150 ko.
cdlt

jeand
Messages : 5
Enregistré le : 29 avr. 2009, 13:42
Contact :

Message par jeand »

[img]merci%20pour%20votre%20réponse,%20j'ai%20réduit%20la%20photo%20qui%20pesait%201Mo%20à%20l'aide%20de%20xn%20view%20(gratuit%20et%20très%20pratique!)et%20je%20vais%20poster%20la%20réponse%20pour%20voir%20si%20j'ai%20réussi%20à%20afficher%20ma%20photo...[/img]

jeand
Messages : 5
Enregistré le : 29 avr. 2009, 13:42
Contact :

Message par jeand »

OUPS! mes 2 essais sont ratés...sur la page de votre lien j'ai le message "transfert réussi" avec ma photo de 111 ko qui est bien affichée mais comment faire pour la faire aparaitre ici?
à bientôt :D

pierre-yves
Administrateur
Messages : 461
Enregistré le : 11 nov. 2006, 14:30
Localisation : La Rochelle - France
Contact :

Message par pierre-yves »

la voila :
Image

ganay03
Messages : 5
Enregistré le : 23 avr. 2009, 21:31
Contact :

Message par ganay03 »

pierre-yves a écrit :la voila :
Image
il pousse dans quoi cet arbre????? :shock: dans du remblais?? pas étonnant qu'il ne soit pas en forme, on aperçoit meme pas de "vrai" terre a son pied :cry:

jeand
Messages : 5
Enregistré le : 29 avr. 2009, 13:42
Contact :

Message par jeand »

merci pour la photo, c'est magique!
mais non, il n'est pas enterré dans du remblai !(il y en a 1 cm au dessus en passant un coup de rateau sur un petit tas de remblai)
pour planter notre petit araucaria adoré nous avons fait un trou d'environ 100 litres pour enlever le remblai, puis nous l'avons rebouché avec un mélange de terre et de terreau..

ganay03
Messages : 5
Enregistré le : 23 avr. 2009, 21:31
Contact :

Message par ganay03 »

jeand a écrit :merci pour la photo, c'est magique!
mais non, il n'est pas enterré dans du remblai !(il y en a 1 cm au dessus en passant un coup de rateau sur un petit tas de remblai)
pour planter notre petit araucaria adoré nous avons fait un trou d'environ 100 litres pour enlever le remblai, puis nous l'avons rebouché avec un mélange de terre et de terreau..
ne serait il pas atteint par la dydimella qui brunit les feuilles???? et apparement, cet arbre deteste le calcaire, y en a t il dans votre région??? bien que je ne sois pas fan, j'ai pitié pour lui :cry: surtout vu son prix :shock:

jeand
Messages : 5
Enregistré le : 29 avr. 2009, 13:42
Contact :

Message par jeand »

je sais c'est désolant de voir ça, le jaunissement s'est répendu en 15 jours..
pour la maladie que vous citez, je ne sais pas car je ne trouve pas grand chose sur le net sur la dydimella de l'araucaria(syptomes...)
Du calcaire il y en a beaucoup en champagne ardennes, mais comme je vous l'ai dit nous pensions avoir résolu le problème du calcaire avec cet énorme trou et toutes ces brouettes de terre (11)et le terrau (3 sacs de 50litres)
Aujourd'hui c'est décidé, nous allons le remettre en pot et à mi ombre
Bon week end!

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 249 invités