Erable japonais mal en point

Besoin d'aide pour l'entretien des arbres, questionnez nous!
Répondre
Kim
Messages : 2
Enregistré le : 12 oct. 2008, 17:43
Contact :

Erable japonais mal en point

Message par Kim »

Bonjour,

J'ai hérité d'un petit érable au début de l'été (que j'ai identifié comme étant un érable japonais de type o taki, mais je me trompe peut-être), avec pour consignes : beaucoup d'ombre, peu d'arrosage.

Aujourd'hui, à l'arrivée de l'automne, mon érable a pauvre allure et je me demande s'il ne serait pas en train de mourir.

Voilà une photo :

Image

Le bout des feuilles jaunissent, sèchent et se recroquevillent.
Beaucoup de feuilles ont viré au rouge (mais ça, d'après ce que j'ai lu, c'est normal en automne pour cette espèce).

Quels conseils me donneriez-vous pour sauver mon érable ?
Dois-je le rentrer pour l'hiver ? (j'habite à Montpellier, l'hiver est assez doux et nous sommes bien abrités du vent).
Planfor
Pépiniériste, près de Mont-de-Marsan (dép. Landes)

REGIS59
VIP
Messages : 403
Enregistré le : 12 mars 2008, 20:53
Localisation : Chti de ch'Nord
Contact :

Message par REGIS59 »

Votre erable japonais semble avoir souffert du soleil par manque d'eau.
A voir ce n'est pas grave et il prend déjà de belles couleurs. Mais je vous conseille de l'installer en pleine terre et à l'ombre à l'abri des vents et surtout arroser-le des le printemps! (Monpellier..!), le sol doit rester humide sinon les feuilles riqueraient de bruler.

Kim
Messages : 2
Enregistré le : 12 oct. 2008, 17:43
Contact :

Message par Kim »

Merci de votre réponse.
Moi qui croyais qu'il devait au contraire rester bien au sec...

Je vais donc le laisser dans son petit coin d'ombre (je ne peux malheureusement pas le mettre en terre : cet érable est un "bagage" laissé par un couple d'amis partis faire le tour du monde, et qui comptent bien le récupérer à leur retour...), et veiller à ce que la terre reste toujours humide (même en hiver ?)

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 177 invités