Feuillage marron sur Chêne rouvre ou sesssile

Besoin d'aide pour l'entretien des arbres, questionnez nous!
Répondre
AMTHEAS
Messages : 1
Enregistré le : 31 août 2008, 09:22
Contact :

Feuillage marron sur Chêne rouvre ou sesssile

Message par AMTHEAS »

Bonjour,
Deux grands chênes (un d'environ 100 ans et l'autre bicentenaires) ont eu leur feuillage devenir marron durant le mois d'Aout. d'après les photos vues sur le site il semble que ce soit des chênes rouvre ou sessile.Les feuilles ne tombrent pas et la quasi totalité des feuilles à changé de couleur. Ces arbres ne sont pas proches (environ 500 mètres de distance). Compte tenu que ces arbres sont situés dans le VAR et que le printemps à été pluvieux, je ne pense pas que cela provienne d'une sécheresse. Merci par avance pour tout contact et aide dans la détection d'une maladie potentielle.
Planfor
Pépiniériste, près de Mont-de-Marsan (dép. Landes)

REGIS59
VIP
Messages : 403
Enregistré le : 12 mars 2008, 20:53
Localisation : Chti de ch'Nord
Contact :

Message par REGIS59 »

Bonsoir

Je pense que la secheresse estivale peut expliquer la couleur automnale precoce de ces arbres. L'eau du printemps est evaporée depuis lomgtemps, l'arbre prive d'eau peu perdre ses feuilles pour se proteger du dechessement.

REGIS59
VIP
Messages : 403
Enregistré le : 12 mars 2008, 20:53
Localisation : Chti de ch'Nord
Contact :

Message par REGIS59 »

Bonsoir

Je pense que la secheresse estivale peut expliquer la couleur automnale precoce de ces arbres. L'eau du printemps est evaporée depuis lomgtemps, l'arbre privé d'eau peu perdre ses feuilles pour se proteger du dessechement.

REGIS59
VIP
Messages : 403
Enregistré le : 12 mars 2008, 20:53
Localisation : Chti de ch'Nord
Contact :

Message par REGIS59 »

Bonsoir

Je pense que la secheresse estivale peut expliquer la couleur automnale precoce de ces arbres. L'eau du printemps est evaporée depuis lomgtemps, l'arbre privé d'eau peu perdre ses feuilles pour se proteger du dessechement.

REGIS59
VIP
Messages : 403
Enregistré le : 12 mars 2008, 20:53
Localisation : Chti de ch'Nord
Contact :

Message par REGIS59 »

Bonsoir

Je pense que la secheresse estivale peut expliquer la couleur automnale precoce de ces arbres. L'eau du printemps est evaporée depuis lomgtemps, l'arbre privé d'eau peu perdre ses feuilles pour se proteger du dessechement.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 168 invités