jeunes cerisiers sur un balcon parisien...

Besoin d'aide pour l'entretien des arbres, questionnez nous!
Répondre
mizantrope
Messages : 2
Enregistré le : 08 août 2008, 14:44
Contact :

jeunes cerisiers sur un balcon parisien...

Message par mizantrope »

Bonjour,
J'ai planté négligemment dans un pot il y a un an environ quelques noyaux de cerises que je venais de manger... :roll:
J'avais complètement oublié, d'ailleurs dans le même pot j'avais planté d'autres plantes. Et il y a quelques mois, au printemps, des jeunes pousses sont apparues. Me souvenant de mes noyaux de cerises, j'ai vérifié sur internet, et je suis sur qu'il s'agisse de cerisiers (ou merisiers...).
J'ai maintenant trois arbustes magnifiques que j'ai rempotés et qui se trouvent sur mon tout petit balcon du haut du 5e étage, en plein coeur de Paris.
Le plus grand mesure 38 cm, le plus petit une dizaine seulement (il y en a peut-être un quatrième de 1 ou 2 cm, mais je ne suis pas sur que ce soit un cerisier).

- j'aimerais savoir d'abord si c'est un cerisier ou un merisier, je ne comprends pas trop la différence... pourrais-je avoir des fruits ou des fleurs ? faut-il faire des boutures ? si oui, comment dois-je opérer...? (je suis un grand ignorant, désolé...)
- ensuite faut-il les tailler ? tous ont 2 voire 3 têtes... il y a des feuilles sur toute la longueur de la tige. Je peux les garder pour le moment dans des pots, sur mon balcon ?

voilà, j'ai beaucoup de questions, forcément, je ne m'y connais pas du tout, mais je les aime bien, mes petits cerisiers... :oops:

merci beaucoup !
xavier

Image
Planfor
Pépiniériste, près de Mont-de-Marsan (dép. Landes)

REGIS59
VIP
Messages : 403
Enregistré le : 12 mars 2008, 20:53
Localisation : Chti de ch'Nord
Contact :

Message par REGIS59 »

Bonjour mizantrope

Je ne voudrais pas vous faire de la peine , mais vos petits plants sont des saules et non des merisiers. :cry:
Espece pionniere qui possede au printemps de jolis bourgeons.
Ca se bouture tres bien contairement au merisier.
Vous pouvez les laisser dans leur pot quelques années, aime l'humidité. :lol:

mizantrope
Messages : 2
Enregistré le : 08 août 2008, 14:44
Contact :

Message par mizantrope »

des saules........................................?? :shock:
bah... et mes noyaux de cerises alors.........? et mes illusions ??
et mes rêves de cerises sur le balcon...??? :(

en tout cas, les feuilles ressemblent beaucoup !!
j'avais regardé longuement sur internet, et je trouvais que c'était très proche.
Tant pis pour moi alors..... :oops:

comment ça a pu pousser alors ??
j'en ai eu 4 ou 5 qui sont apparus subitement !!
et comment dois je m'en occuper ?
ça va pousser encore beaucoup ?
je peux les tailler ?
y'a aucune fleur ? aucun fruit...?

en tout cas merci pour la réponse.
une réponse dure, mais franche et honnête ! il faudra quelques jours pour m'en remettre, et oublier mes rêves de cerises sur mon balcon........ 8)

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 95 invités