Environnement du liquidambar (copalme d'Amérique)

Besoin d'aide pour l'entretien des arbres, questionnez nous!
Répondre
Joël14
Messages : 2
Enregistré le : 04 août 2008, 10:54
Contact :

Environnement du liquidambar (copalme d'Amérique)

Message par Joël14 »

Je possède un liquidambar qui a 9 ans et semble se porter très bien; "semble" car il présente deux particularités qui me posent question:
D'une part son développement est assymétrique, c'est à dire que ses branches ne poussent pas du coté ouest, direction dans laquelle se trouvent une haie de troènes à 2 mètres et surtout un eucalyptus et un charme de hautes tailles à 5 m.: pourrait-il y avoir un problème d'intolérance entre espèces d'arbres ou d'ombre trop importante?
D'autre part, je vois apparaître sur toutes ses branches à la fin de l'hiver une grande quantité de "chatons" qui ne tombent pas naturellement par la suite; un paysagiste a pensé que l'arbre pouvait ainsi manifesté une souffrance... est-ce plausible?
Merci d'avance à la bonne âme qui daignera prendre en considération mes questionnements.
Planfor
Pépiniériste, près de Mont-de-Marsan (dép. Landes)

romaco82
Messages : 27
Enregistré le : 30 juil. 2008, 23:12
Contact :

Message par romaco82 »

Bonjour,
le fait que les chatons ne tombent pas me paraît difficilement explicable par un stress quelquonque. Au contraire un stress entainerait plûtot une chute prématurée. Votre arbre porte-t-il des fruits (boules)?

Joël14
Messages : 2
Enregistré le : 04 août 2008, 10:54
Contact :

Message par Joël14 »

Bonjour,
Merci pour votre début de réponse; L'arbre ne porte aucun fruit.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 397 invités