maladie du cerisier..?

Besoin d'aide pour l'entretien des arbres, questionnez nous!
Répondre
vivalavie
Messages : 13
Enregistré le : 14 mai 2008, 18:23
Localisation : Extrême Sud
Contact :

maladie du cerisier..?

Message par vivalavie »

Bonjour;
ça fait 3 ans qu'il a été planté, il ne grossi pas beaucoup.. Cette année avec toute cette bonne pluie bénéfique, il a pris un peu plus belle allure.
Manque de bol j'ai remarqué des taches rouges sur les feuilles, et des petites choses rouges et dures, sur la tige..
Comme je n'y connais vraiment rien, je ne sais pas si ces trucs rouges font partie de l'arbre, ou bien si il s'agit d'un hôte indésirable..
Voila deux photos.
Merci à vous pour les réponses. :D :wink:

Image

Image
Planfor
Pépiniériste, près de Mont-de-Marsan (dép. Landes)

pierre-yves
Administrateur
Messages : 461
Enregistré le : 11 nov. 2006, 14:30
Localisation : La Rochelle - France
Contact :

Message par pierre-yves »

l'excroissance sur le pétiole de la feuille est normale et fait partie du pétiole.
Vos photos sont très bien prises, bravo,
mais cela ne résout pas votre poblème.
Les ravageurs du cerisier sont le puceron noir et l'hibernie mais il me semble que les dégats sont différents sur les feuilles.

vivalavie
Messages : 13
Enregistré le : 14 mai 2008, 18:23
Localisation : Extrême Sud
Contact :

Message par vivalavie »

Merci beaucoup pour les photos... ;) :oops:
Je suis photographe amateur, et tente de percer dans ce domaine. Surtout dans le portrait et la macro-photgraphie.
Mais bon, je ne sais pas, je ne comprends pas bien votre réponse. Cela voudrait dire qu'il y ai une autre maladie sur ce petit cerisier? :(
Je ne suis pas sur place, je n'y suis que 2 fois par semaine, là, ce sera dimanche prochain, j'espère qu'il ne sera pas trop abîmé...
depuis 3 ans, il végète, pousse très lentement.
L'hiver, c'est fréquemment glacial avec de fortes gelées. L'été, c'est souvent venté,et toujours très chaud.
Alors c'est peut-être pour ça qu'il n'arrive pas à prendre vie.
J'ai également un petit figuier( humm!) qui est aussi en terre depuis 3 ans, on l'avait planté tardivement, en juin, l'an passé il a fait des fruits qui n'ont pas vraiment grossis.. Et ensuite toutes les feuilles sont tombées d'un coup!..:(
Là cette année, ça semble bien, comme l'an passé, les figues sont bien présentes, mais je ne sais pas encore ce que ça va donner...
Merci pour votre réponse rapide!
:D
:wink:

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 239 invités