Quel engrais utilusé pour un platane

Besoin d'aide pour l'entretien des arbres, questionnez nous!
Répondre
Alexandre
Messages : 1
Enregistré le : 07 juil. 2007, 15:16
Localisation : Région parisienne
Contact :

Quel engrais utilusé pour un platane

Message par Alexandre »

Bonjour,

Mes parents ont dans leur jardin un platane datant de la forêt de Bondy. Ils l'ont fait élaguer en février afin de réduire sa prise au vent. Au printemps, les feuilles ont commencé à pousser. Mais aujourd'hui, celles qui se trouvent en hauteur se fannent sans atteindre leur pleine maturité.
Quelqu'un a-t-il déjà été confronté à ce genre de problème ?
Je souhaite utiliser un engrais mais je ne sais lequel.
Quelqu'un pourrait-il me conseiller ? D'avance merci.
Planfor
Pépiniériste, près de Mont-de-Marsan (dép. Landes)

Crataegus
Messages : 20
Enregistré le : 26 juin 2007, 17:40
Localisation : 28
Contact :

Message par Crataegus »

Bonjour, l'engrais peut être utilisé lors de la plantation d'un arbre pour stimuler l'enracinement. Par contre si l'arbre est déja implanté depuis plusieurs années, l'engrais n'est guère utile pour l'arbre. Les racines couvrent déja beaucoup de mètre carré et puisse leurs ressources en profondeur. Enfin si l'arbre à plusieurs décennies voir siècles, alors là l'apport d'engrais est inutile.
Ainsi les symptômes des feuilles qui s'épanouissent pas peuvent être un stress dû à l'élagage ou les symptômes d'une maladie. :wink:

Yjdo
VIP
Messages : 323
Enregistré le : 14 juin 2007, 09:56
Contact :

Message par Yjdo »

priez mes frères que les élagueurs aient stérilisé leurs engins et que l'anthracnose ne se soit pas invité.
si l'année prochaine, tu remarques des branches élaguées qui sèchent par le haut , il va falloir du courage.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 261 invités