Albizzia malade

Besoin d'aide pour l'entretien des arbres, questionnez nous!
Répondre
chris 09
Messages : 1
Enregistré le : 30 juin 2007, 22:36
Contact :

Albizzia malade

Message par chris 09 »

Bonsoir,
J'ai un albizzia qui fait de très longues pousses chaque année. Il fait
beaucoup d'ombre, c'est très agréable. Mais depuis l'an dernier, on ne peut plus profiter de cette ombre: en effet, il faisait, l'an dernier, des mini
gouttes d'un produit collant qui empêchaient complètement de se mettre
dessous.
Cette année, il fait de toutes petites particules blanches qui ressemblent à
des cendres de bois.
Connaissez-vous cela ? Faut-il traiter ? Comment ?
Merci
Planfor
Pépiniériste, près de Mont-de-Marsan (dép. Landes)

danielle
Messages : 3
Enregistré le : 11 oct. 2007, 11:16
Localisation : LOT ET GARONNE
Contact :

albizzia malade

Message par danielle »

Mon albizzia souffre de la même maladie puisqu'il produit une sorte de miélat (?). Je l'ai taillé de moitié pour pouvoir le traiter plus facilement, car il faisait plus de 4 mètres. Avez-vous eu une réponse quant à sa maladie qui serait provoquée par de minuscules parasites ? Quand et comment traiter ?

Yjdo
VIP
Messages : 323
Enregistré le : 14 juin 2007, 09:56
Contact :

Message par Yjdo »

cochenille farineuse ?

aurais tu des photos des dégâts ?

danielle
Messages : 3
Enregistré le : 11 oct. 2007, 11:16
Localisation : LOT ET GARONNE
Contact :

Message par danielle »

malheureusement non. L'an passé, les feuilles avaient jauni et étaient tombées en masses. Cette année, l'arbre est resté vert mais n'a cessé de couler. Toutes les plantes en dessous ont noirci et collé...

pasoups
Messages : 1
Enregistré le : 24 juil. 2008, 20:29
Contact :

Message par pasoups »

J'ai le même souci avec mon albizzia, il coule depuis 3 ans . J en ai parlé a un horticulteur qui m a conseillé de pulveriser de l'antiaccarien ( accaricide je crois), faire un traitement tout les 15 jours . Je n ai pas encore commencé le traitement car en novembre il n a plus de feuille .
Ce phenomene d'écoulement serait dû a des accariens qui se logent sous les feuilles puis ils pondent dans le bois . j'espère que le traitement fonctionnera sinon je serai obligé de l'abattre . bon courage
pasoups

brighamia
Messages : 24
Enregistré le : 26 avr. 2008, 16:27
Localisation : Région parisienne
Contact :

Message par brighamia »

Bonjour.
Les symptomes observés font plutôt penser à une attaque de pucerons ou de cochenilles. Ces animaux excrètent l'excès de sève qu'ils ont absorbée, c'est le miellat (recherché par les abeilles, c'est ainsi que l'on obtient le miel de sapin !). Ce miellat se dépose sur les feuilles et les objets environnants. Il permet le développement de moisissures noires (fumagine). Le traitement fait appel à des techniques de lutte habituelles contre les pucerons et les cochenilles.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 189 invités