LAURIERS ROSES

Besoin d'aide pour l'entretien des arbres, questionnez nous!
Répondre
Jasina
Messages : 13
Enregistré le : 02 juin 2007, 12:27
Contact :

LAURIERS ROSES

Message par Jasina »

Bonjour à tous,

J'ai sur mon terrain une rangée de lauriers roses en fleurs, superbes. Enfin, de loin car de près ils sont infestés de pucerons jaunes surtout au niveau des fleurs et un peu sous les feuilles, du moins ça ressemble à des pucerons. Je connaissais les noirs et les verts mais les jaunes... non ! Hier, j'ai donc acheté un traitement contre les pucerons. Petit soucis : en jetant encore un coup d'oeil j'ai pu voir qu'il y a aussi pas mal de coccinelles que je ne souhaite pas tuer car ce sont des insectes utiles.
Merci de votre aide, j'attends vos réponses.
Planfor
Pépiniériste, près de Mont-de-Marsan (dép. Landes)

Yjdo
VIP
Messages : 323
Enregistré le : 14 juin 2007, 09:56
Contact :

Message par Yjdo »

normal si ce sont des pucerons : les coccinelles et les larves de coc se nourrissent de pucerons.

cruel dilemme : traiter et supprimer les deux, ou ne pas traiter et accepter que ce soit "moche"...

Jasina
Messages : 13
Enregistré le : 02 juin 2007, 12:27
Contact :

Message par Jasina »

Bonjour,

Et bien oui, c'est ce que je me suis dit dans la journée : peut-être que je devrais laisser faire les coccinelles. Mais il leur faudra un solide apétit :? :)
Je pense que je vais laisser faire encore quelques temps pour voir l'évolution. Je pense qu'il vaudrait mieux que je traite avant la reprise de la végétation chaque année pour éviter une trop grosse infestation comme c'est le cas cette année.
Comme je le disais, de loin ils sont superbes mes lauriers ! :wink: :)

Jasina
Messages : 13
Enregistré le : 02 juin 2007, 12:27
Contact :

lauriers roses

Message par Jasina »

Bonsoir,
A titre d'info à propos des pucerons et de leur élimination, on m'a dit que la tisane d'orties était efficace et qu'elle ne touchait que les pucerons et pas les coccinelles. A vérifier :wink:

Crataegus
Messages : 20
Enregistré le : 26 juin 2007, 17:40
Localisation : 28
Contact :

Message par Crataegus »

Bonjour, je crois que l'infusion de tabac peut aussi être efficace :wink:

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 532 invités