5 tilleuls pres de mon voisin

Besoin d'aide pour l'entretien des arbres, questionnez nous!
Répondre
mike
Messages : 1
Enregistré le : 15 juin 2007, 21:44
Contact :

5 tilleuls pres de mon voisin

Message par mike »

bonjour a tous

voila ma situation :
j'ai acheté une maison avec notamment 5 tilleuls (d'environ vingt - trente ans) qui ont été planté par l'ancien proprietaire à 15 centimetres de la limite avec le voisin ( a l'epoque la reglementation n etait pas aussi stricte )

je vais grillager ma proprité prochainement et je voudrais (est ce possible ) limiter la taille des troncs des tilleuls (sans les faire mourir!! - ils sont trop beaux et nous cache de nos tres cher voisins... ) => ainsi je pourrais conserever les arbres qui occulte le voisin et preserver le grillage intact ( non poussé ou deterioré par les tilleuls)

connaissez vous un moyen de contraindre un tronc a ne pousser que d'un coté ?? ( je pense que je pourrais les tailler a la scie mais c'est hyper dangereux pur l'arbre ?? )

aidez moi SVP
Planfor
Pépiniériste, près de Mont-de-Marsan (dép. Landes)

Yjdo
VIP
Messages : 323
Enregistré le : 14 juin 2007, 09:56
Contact :

Message par Yjdo »

cette plantation doit être tellement belle qu'il est inutile de songer à la mutiler de cette façon
le tilleul a du bois tendre et peut devenir creux en vieillissant, toute atteinte à son intégrité fera courir à la catastrophe cet alignement

pourquoi ne montez vous pas le grillage de façon "souple" qui pourra s'adapter au fil du temps ?

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 250 invités