Troëne (l'arbre)

Besoin d'aide pour l'entretien des arbres, questionnez nous!
Répondre
valrita
Messages : 3
Enregistré le : 21 sept. 2017, 09:39
Localisation : USA
Contact :

Troëne (l'arbre)

Message par valrita »

Bonjour,

J'ai ce que l'on m'a désigné être un Troëne à proximité directe d'une dalle béton avec cabane de jardin. Cet arbre s'est développé naturellement tout seul à cet endroit. Je l'ai trouvé joli et j'ai décidé de l'y laisser. Seulement il se développe très vite et malgré une taille "agressive" l'année dernière, il a repris aussi vite de la vigueur et mesure aujourd'hui 5 mètres environ. Je remarque aussi que le tronc s'est épaissi.

J'aurais aimé savoir comment évoluent les racines de cet arbre, en "piquet" profond ? ou plutôt tout autour et peu profondément ?
J'ai lu qu'elles pouvaient être nocives aux autres plantes ? (j'ai des allées de sapinettes).

Outre la dalle béton qui risque de casser, j'ai aussi une canalisation de gaz (servitude) qui passe tout près et qui doit être enterrée à -80 cm environ je pense... La question est de savoir si je dois faire abattre cet arbre ? (ce que je trouverais dommage mais si je dois m'y résigner, je le ferai).

Merci d'avance pour les réponses et conseils que vous pourrez me donner.

Val
Planfor
Pépiniériste, près de Mont-de-Marsan (dép. Landes)

valrita
Messages : 3
Enregistré le : 21 sept. 2017, 09:39
Localisation : USA
Contact :

Re: Troëne (l'arbre)

Message par valrita »

Bonjour,
Personne pour me répondre ?
Merci
bon dimanche

Sibé
Messages : 16
Enregistré le : 24 oct. 2016, 21:28
Contact :

Re: Troëne (l'arbre)

Message par Sibé »

Bonjour,
Tout d'abord êtes-vous sûr que ce soit bien un troène ? 5 m, ça me paraît beaucoup... Vous pouvez envoyer une photo pour identification ?
L'enracinement est assez profond en général mais le chevelu très dense.
Nocives les racines ? Pas que je sache.
Pour le gaz, mieux vaut demander les réglementations à votre fournisseur.
Bonne journée.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 44 invités