Troëne (l'arbre)

Besoin d'aide pour l'entretien des arbres, questionnez nous!
Répondre
valrita

Troëne (l'arbre)

Message par valrita » 21 sept. 2017, 09:53

Bonjour,

J'ai ce que l'on m'a désigné être un Troëne à proximité directe d'une dalle béton avec cabane de jardin. Cet arbre s'est développé naturellement tout seul à cet endroit. Je l'ai trouvé joli et j'ai décidé de l'y laisser. Seulement il se développe très vite et malgré une taille "agressive" l'année dernière, il a repris aussi vite de la vigueur et mesure aujourd'hui 5 mètres environ. Je remarque aussi que le tronc s'est épaissi.

J'aurais aimé savoir comment évoluent les racines de cet arbre, en "piquet" profond ? ou plutôt tout autour et peu profondément ?
J'ai lu qu'elles pouvaient être nocives aux autres plantes ? (j'ai des allées de sapinettes).

Outre la dalle béton qui risque de casser, j'ai aussi une canalisation de gaz (servitude) qui passe tout près et qui doit être enterrée à -80 cm environ je pense... La question est de savoir si je dois faire abattre cet arbre ? (ce que je trouverais dommage mais si je dois m'y résigner, je le ferai).

Merci d'avance pour les réponses et conseils que vous pourrez me donner.

Val

valrita

Re: Troëne (l'arbre)

Message par valrita » 24 sept. 2017, 10:08

Bonjour,
Personne pour me répondre ?
Merci
bon dimanche

Sibé

Re: Troëne (l'arbre)

Message par Sibé » 08 oct. 2017, 14:36

Bonjour,
Tout d'abord êtes-vous sûr que ce soit bien un troène ? 5 m, ça me paraît beaucoup... Vous pouvez envoyer une photo pour identification ?
L'enracinement est assez profond en général mais le chevelu très dense.
Nocives les racines ? Pas que je sache.
Pour le gaz, mieux vaut demander les réglementations à votre fournisseur.
Bonne journée.

Répondre