chute de fruits plaqueminier

Besoin d'aide pour l'entretien des arbres, questionnez nous!
Répondre
vanille
Messages : 2
Enregistré le : 16 juil. 2016, 18:45
Contact :

chute de fruits plaqueminier

Message par vanille »

bonjour j ai un plaqueminier de +de 8 ans et tous les fruits tombent les uns apres les autres et a a fin il n en reste que 2 ou3 il; est tres grand cette annee il a ete taillé assez severement surtout au milieu et c est toujours pareil enormement de fruits et ils tombent si qu nelqu un peut me dire ce que je dois faire merci d avance sinon mon mari vas le couper
Planfor
Pépiniériste, près de Mont-de-Marsan (dép. Landes)

Yjdo
VIP
Messages : 323
Enregistré le : 14 juin 2007, 09:56
Contact :

Re: chute de fruits plaqueminier

Message par Yjdo »

bonjour,
dans quel coin de France êtes vous ?
quelle variété ?
vous l'arrosez ou pas ?
normalement les fruits lorsqu'ils sont mûrs, tombent, et pourrissent vite.
il faut les cueillir avant.

ne le coupez pas, laissez lui une chance (ou deux), c'est un si bel arbre.

cordialement

vanille
Messages : 2
Enregistré le : 16 juil. 2016, 18:45
Contact :

Re: chute de fruits plaqueminier

Message par vanille »

vanille a écrit :bonjour j ai un plaqueminier de +de 8 ans et tous les fruits tombent les uns apres les autres et a a fin il n en reste que 2 ou3 il; est tres grand cette annee il a ete taillé assez severement surtout au milieu et c est toujours pareil enormement de fruits et ils tombent si qu nelqu un peut me dire ce que je dois faire merci d avance sinon mon mari vas le couper


bonjour je suis dans le sud Languedoc Roussillon les fruits tombent quand ils sont verts de la grosseur d une grosse prune je ne l arrose pas trop il est très grand près de 4 m de haut et maintenant en plus il est plein de mouches blanches je ne sait plus quoi faire merci d evotre aide cordialement vanille

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 56 invités