deplacer un fauxpoivrier

Besoin d'aide pour l'entretien des arbres, questionnez nous!
Répondre
tilk
Messages : 2
Enregistré le : 27 déc. 2015, 15:43
Contact :

deplacer un fauxpoivrier

Message par tilk »

bonjour
voila je voudrais déplacer un faux poivrier de 5 ans de 4m de haut et environ 20cm de diametre
est- ce possible sans le tuer sachant que l'année dernière il s'ait couché avec le vent donc je pense que les racines ne sont pas trop grosses ou profondes.des gens me disent qu'il faut le faire au printemps d'autres maintenant quel est votre avis merci d'avances pour vos réponses
je précise que j'habite près de montpellier donc pas trop froid en ce moment
Planfor
Pépiniériste, près de Mont-de-Marsan (dép. Landes)

Yjdo
VIP
Messages : 323
Enregistré le : 14 juin 2007, 09:56
Contact :

Re: deplacer un fauxpoivrier

Message par Yjdo »

bonjour,
s'il a été couché par le vent, cela veut dire que la moitié des racines a été brisée ou tordue et que l'autre moitié a certainement été étirée ou cassée ou écorcée...
bref du travail et peu d'espoir pour qu'il reprenne
à faire au printemps en apportant un maximum de racines (enfin, ce qu'il en reste)
20 cms de circonférence plutôt non ?

personnellement, j'en chercherais un autre

bonne chance

tilk
Messages : 2
Enregistré le : 27 déc. 2015, 15:43
Contact :

Re: deplacer un fauxpoivrier

Message par tilk »

bonsoir
Yjdo et merci pour la réponse il s'est couché l'année dernière avec le vent mais il avait beaucoup
plu et terrain détrempé je l'ai remis droit avec des cables et de la mousse pour pas le blésser et
puis pas de problème il a meme encore grandi cette année mais j'ai peur que ca recommence et comme il devient gros c'est bien 20cm de diametre je veux le replanter dans un endroit plus protéger du vent et terrain moins trempé en cas de forte pluie .mais je pense pas qu'il est eu des coupures de racines parce que il se porte bien.pour etre precis c'est une repousse d'un arbre qui a gelée il y a quatre ans et qui est mort cela faisait six moi que je l'avait planté.je suis conscient du risque qu'il meurt mais je voudrais etre certain de la periode la plus favorable pour minimiser ces risques.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 26 invités