Echaudure - écorce éclatée - que faire?

Besoin d'aide pour l'entretien des arbres, questionnez nous!
Répondre
JuM
Messages : 1
Enregistré le : 19 janv. 2015, 11:58
Contact :

Echaudure - écorce éclatée - que faire?

Message par JuM »

Bonjour,

Suite à une coupe de végétalisation importante , un érable sycomore de quelques années (tronc de 60 cm de diamètre environ) a été exposé au soleil en hiver dernier.
Il a subit une échaudure et son écorce a éclaté côté sud-ouest sur une surface de 60 cm de largeur et 1,60 m de hauteur.

Y a-t-il une chance pour qu'il cicatrise ? Faut-il administrer un soin particulier sur la plaie?
ou bien cet arbre est-il condamné ? Faut-il le couper dès maintenant ou bien peut-il tenir debout quelques années ?

J'aimerais vraiment le maintenir car sa coupe aurait un grand impact sur le reste du jardin!

Merci d'avance pour votre aide
Planfor
Pépiniériste, près de Mont-de-Marsan (dép. Landes)

bourru
Messages : 5
Enregistré le : 01 oct. 2014, 09:11
Contact :

Re: Echaudure - écorce éclatée - que faire?

Message par bourru »

JuM a écrit :un érable sycomore de quelques années (tronc de 60 cm de diamètre environ)

écorce a éclaté côté sud-ouest sur une surface de 60 cm de largeur et 1,60 m de hauteur.
Tu es sûr de tes mesures? Quelques années et déjà 60 cm de diamètre?
Il est dopé comme un cycliste de l'US Postal? :wink:
Mesure nécessaire (et sans doute non suffisante pour le sauver :cry: ) un antifongique sur la plaie..
Si le tronc est mort, tu as toujours l'espoir qu'il reperce du pied..

jean-claude
Administrateur Adjoint
Messages : 108
Enregistré le : 07 oct. 2014, 21:38
Localisation : Famenne (Ardenne Belge)
Contact :

Re: Echaudure - écorce éclatée - que faire?

Message par jean-claude »

j’ai un érable au jardin, lors de l'achat de la maison les enfants des anciens proprio avait fait une entaille circulaire 2-3 cm de large, sur toute la circonférence (2m50) j'ai recu l'autorisation de abattre de la DNF car il était condamné, ca fait 17 an,s et il se porte a merveille

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 30 invités