Cryptomeria qui penche...

Besoin d'aide pour l'entretien des arbres, questionnez nous!
Répondre
indira3
Messages : 2
Enregistré le : 06 juil. 2014, 21:07
Localisation : suisse
Contact :

Cryptomeria qui penche...

Message par indira3 »

Bonjour,
J'ai planté il y a 10 ans, en 2014, un Cryptomeria Japonica Elegans. Il a bien poussé, allant de 150 cm à aujourd'hui env. 6 mètres...
Et je constate que depuis environ deux semaines le dernier tiers (sommet) de mon arbre s'est mis à pencher et je n'en connais pas la raison. La base ne se déracine pas.
Est-ce dû au vent qui en général vient de la direction opposée au tiers supérieur de mon arbre? C'est très embêtant car j'adore mon arbre, et il tombe de plus en plus!!
Merci beaucoup de m'aider!!

PS je précise que le tiers supérieur de l'arbre non seulement a l'air de crouler sous le poids de la pluie mais aussi qu'il semble éviter le balcon du 2e étage (qui en est pourtant éloigné de 3 mètres...)
Planfor
Pépiniériste, près de Mont-de-Marsan (dép. Landes)

gabi
Messages : 3
Enregistré le : 28 nov. 2012, 14:15
Contact :

Message par gabi »

une photo serait la bienvenue mais je crois que vous repondez vous meme a question ( pluie ou habitation)

indira3
Messages : 2
Enregistré le : 06 juil. 2014, 21:07
Localisation : suisse
Contact :

Cryptomeria

Message par indira3 »

Bonjour et merci,

En fait mon arbre s'est cassé en deux et quand je me suis levée ce matin, j'ai eu un choc!! les 4 mètres gisaient au sol et il restait100-150 cm planté au sol. J'ai dû faire venir le forestier, qui m'a dit que l'arbre était... pourri de l'intérieur... je ne sais pas pour quelle raison, je vais le recontacter car j'ai dû aller au boulot. Donc merci, si je peux je mettrai une photo de l'arbre penché ... :(

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 36 invités