Saule Crevette Malade

Besoin d'aide pour l'entretien des arbres, questionnez nous!
Répondre
cat38
Messages : 1
Enregistré le : 22 oct. 2013, 17:38
Contact :

Saule Crevette Malade

Message par cat38 »

Bonjour, :D

Ma question concerne un Saule Crevette sur tige. Ce petit arbuste planté il y a 4 ans, j'ai du le couper ce matin :cry: . Depuis quelques temps il avait des branches qui devenaient noires. Au début, je n'étais pas inquiète, ce phénomène a été progressif mais pas radical. Je coupais les branches atteintes petit à petit. Puis j'ai fini par m'apercevoir que l'intérieur des branches étaient marrons dans son milieu en forme de petits triangles. j'ai coupé ces branches "malades". Problème, il y avait des branches malades jusqu'au point de greffe :( . J'ai pensé que le tronc devait être touché. J'ai décidé de le supprimer avec beaucoup de regrets. Effectivement, la greffe était bien atteinte, toute marron à l'intérieur. Le reste du tronc semblait moins atteint, et le bas du tronc, pas du tout touché.
Ce qui m'a trompée ce sont les feuilles de l'arbre qui étaient intactes, aucune tâche, rien. C'est pour cette raison que je ne me suis pas affolée assez vite. Je ne sais pas de quoi souffrait cet arbre, et aucun vendeur de Jardinerie n'a su me le dire, hormis qu'il s'agissait "peut être" d'un champignon. Je pense que vous pourrez m'aider, j'ai des photos si on peut les poster, et est ce qu'il y avait un chance de le sauver avec ces symptômes ? Je n'ai pas vu de galerie, de trous à l'intérieur du tronc. Merci à vous.
Planfor
Pépiniériste, près de Mont-de-Marsan (dép. Landes)

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 181 invités